Les discussions

LILAS Donation-Succession

Qui décide de la vente

Bonjour, nous sommes 3 enfants pour vendre la maison de notre père étant décédé. Mon frère vient de décéder à son tour. Ses enfants ont-ils quelque ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
roudoudou22
Frani57 Donation-Succession

Démarches et documents pour le portugal

Résolu

Bonjour, Je suis d'origine portugaise mais de nationalité française. Mes parents de nationalité portugaise, ont divorcés il y a des années et été ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Ulpien
Vanou Donation-Succession

Achat maison de mon père de son vivant

Bonjour, je souhaiterai acheter la maison de mon grand père de son vivant(ma grand mère étant décédée, leurs 4 enfants sont d’accord et la maison à ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet
Mimi Donation-Succession

Veuve avec donation au dernier vivant.

Bonjour, Je suis veuve avec donation entre époux au dernier vivant. Mon mari est décédé après son père et avant sa mère qui, elle, vient de décéder...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet
maverickl17 Donation-Succession

Deces d'un conjoint

Bonjour, Mon épouse vient de decedée . Elle était partie du domicile conjugal depuis 8 mois officieusement . Nous avions garder un compte joint pour...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
tiffin
titimat Donation-Succession

Quels droits pour les petits enfants

Bonjour, Mon père est fils unique , il est décédé il y 6 ans . Sa maman, ma grand mère donc , est veuve depuis 8 ans . Nous sommes 3 frères. Ma mam...

14 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme
LOVELY Donation-Succession

Heritage d'une tante

Bonjour, Ma tante qui n'a plus ni parents, ni freres et soeurs, ni cousins, ni enfants vient de décéder. C'était la femme de mon oncle, frere d...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
condorcet
gigi Donation-Succession

Arrangement de famille

Bonjour, nous avons saisi le conciliateur car au deces de notre peref il restait du materiel a partager et notre frere ne veut rien entendre d autre...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
condorcet
Mag74 Donation-Succession

Indivision et donation partage

Bonjour, Mes parents, en 2006, nous font donation à mes 3 frères et moi même de la maison familiale. Elle est à cette époque évaluée à 300000 euro...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Mag742
tatouille Donation-Succession

Achat d'un bien en usufruit

Bonjour, Je souhaite acheter un bien dont j'hérite de l'usufruit ( oncle pour nièce ,j'ai 60 ans) une partie des autres héritiers de la nue prop...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Rochat1
gigi Donation-Succession

Partage

Bonjour, notre pere est decede en mai 2017 la succession a ete faite mais il a laisse du materiel a partage notre frere avait la charge de notre p...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
gigi
sauke833 Donation-Succession

Transfert d'argent d'algerie vers la france

Bonjour, suite au décès de sont pere, ma mère a récemment reçu l’équivalent de 7500€ suite au partage d'un héritage, seulement cet argent est en algér...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
sala
GALLO Donation-Succession

Donation et impôts

Bonjour, je désire faire une don manuel par virement de 59 000 € à mon fils en mars 2018 un don à été fait octobre 2007 de 50 000 € je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
Gayomi
xaviou14 Donation-Succession

Etat hypotécaire

Bonjour, Suite à une succession difficile, j'ai besoin d'obtenir un etat hypotécaire des biens légués par mon père. Merci de m'indiquer le moyen d'o...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
xaviou14
neuvillas Donation-Succession

Donation partage et usufruit

Bonjour, j'ai l'intention de donner et partager entre mes 4 enfants , une petite maison dont je suis propriétaire avant mon remariage. 2 de mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Poisson92100
jogg51 Donation-Succession

Valeur du terrain

bonjour mes parents m'ont donné un terrain sur lequel j'ai fait construire ma maison au moment de la succession quelle valeur à ce terrain qui maint...

Ulpien
LUTTI06 Donation-Succession

Inventaire après succession

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé en septembre 2017. Nous sommes 4 enfants et l'un d'entre nous a procuration. Notre père possédait un hangar ...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
LUTTI06
jbb Donation-Succession

Cession part d'héritage

Bonjour,mon épouse est décédée depuis trois ans et j'ai hérité d'une maison qu'elle avait reçu avec son frère d'une donation de ses parents. Ma femme...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet
tatitatou Donation-Succession

Frais de déclaration de décès

Bonjour, mon père vient de décédé en laissant l'usufruit de leur appartement a ma mère.nous sommes 3 enfants. lors de la déclaration de décès chez ...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
jodelariege
titelle54 Donation-Succession

Paiement indémnités d'un employée

Bonjour, ma mère travaillait depuis 20 ans chez une personne agée qui est décédée début aout 2016,celibataire ,sans enfant ni famille,c'est un notai...

titelle54
Tim Donation-Succession

Succession entre demi-frère

Résolu

Bonjour , Mon père a quitté ma mère et s'est marié avec une autre femme. Ils ont eu mon demi frère. Sa femme est décédée mais l'a déshérité donc je v...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
josearturrebelo
Emmanuelle Donation-Succession

Donation partage avec soultes

Bonjour, Mon père souhaite nous faire donation à moi et mon frère de sa maison sans usufruit et payer une soulte à mes 2 demi frères de la meme val...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
condorcet
ginette Donation-Succession

Renseignements

bonjour, que ce passe t il si j"accepte ma part d 'heritage et aux niveaux des créanciers alors que je suis neutre au niveau des papiers et finance...

condorcet
SandieJ Donation-Succession

Donation d’un appartement

1. Je voudrai savoir comment je peux faire une donation de un appartement a mon nom, a ma mère. Sans avoir besoin de le lui vendre. Seulement le donne...

condorcet
Fanny Donation-Succession

Réclamation de part

Bonjour, voilà j’ai une petite question. Mon grand-père est décédé il y a 10 ans ma mère étant décédée 6 mois avant celui-ci, la part de ma mère revie...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
condorcet
louis34 Donation-Succession

Frais de notaire pour un acte de vente

Bonjour, je voudrai acheter une vigne de 1 ha 05 a, celle ci a deux propriétaires, un possede 1 ha et l'autre 5 ares. est ce que je vais payer deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Ulpien
artelous Donation-Succession

Fiscalite don mauel donateur plus de 80 ans

Résolu

Bonjour,suite à un héritage (assurance vie de son frere) ma mère veut m'en donner une partie (30000€) , elle est agée de 91 ans. Je ferai une déclara...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
ydp
Tournesol22 Donation-Succession

Demande conseil donation

bonjour, • Etat du patrimoine couple marié sous le régime de la communauté achat en commun Mr et Mme A) 1 maison estimée env 145000 à 150000 € (a...

Poisson92100
MA Donation-Succession

Historique de compte

Bonjour, apres une sucession difficile les comptes banquaire de mon pere etant decede en sept 2005 on ete bloquer . Il restait 15 000 e , aujourd hui ...

condorcet
Scarface Donation-Succession

Vol de bien

Bonjour, mon père et sa femme viennent d'être mis en maison de retraite mais mon frère donne tout ce qu'il y a dans la maison bijoux meubles plus il p...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
relou
Litote57 Donation-Succession

Donation terrain non viabilisé

Bonjour, Il y a 30 ans, mon oncle a reçu de sa mère un terrain non viabilisé. Il a construit sa maison dessus et l'a viabilisé. Aucun acte notarié n...

condorcet
Run19 Donation-Succession

Allocation du fond solidarite

Bonjour, je voudrais savoir mes droit sur un renboursement d' allocation du fond nationale de solidarité. Mon père est décède en 2006 , je devrai re...

13 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Run19
Mohamed Donation-Succession

Décès de ma soeur

Bonjour, ma soeur est morte en France en laissant une succession héritage. Je suis son frère unique vivant et un deuxième frère mort avec enfan...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
US
Lou22 Donation-Succession

Levee usufruit

Bonjour, ma mère était usufrtiere de sa maison donnee a mon frere suite aux partges il y a 30 ans .et il nous a donné un retour de lot .ma mere est ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
condorcet
Résultats 21101 - 21150 sur un total de plus de 50 000