Heritage bloqué

Blibli06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 9 nov. 2019 à 19:33
Blibli06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 14 déc. 2019 à 11:42
Bonsoir,
Je vous demande votre aide suite à un problème d'héritage.
En effet, tout était réglé : les parts de chacun, le décompte, le transfert des comptes bancaires au notaire, la vente d'une maison
Or , deux héritiers (sur les 4) ne répondent plus. Ils font "les morts". Le notaire leur a envoyé le décompte à signer pour qu'on puisse nous transférer les sous des comptes bancaires du défunts et la déclaration de succession, et plus de nouvelles, sans raison. Cela fait 2 mois.
J'aimerai savoir qu'elles sont les démarches à effectuer ?
Merci d'avance!

2 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
9 nov. 2019 à 19:54
Bonsoir,

essayer de voir directement le problème avec eux et demander leur pour quel raison il ne signe pas.
0
Blibli06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
9 nov. 2019 à 19:56
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà essayé, ils ne me répondent plus, ni aux mails, ni au téléphone. Il faut savoir que nous ne nous connaissions pas avant la succession ( histoire de famille, ce sont des demi-frères) mais que jusque là nous étions tous d'accord.
0
Bonjour
Il faut d'abord les mettre en demeure de prendre position quant à la succession et au partage, et faute pour eux de se prononcer, prendre un avocat pour les assigner devant le TGI.
0
Blibli06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
Modifié le 10 nov. 2019 à 12:48
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La prise de positon est déjà faite selon moi. Nous avons déjà signé le papier qui attribue le nombre de parts de chacun. Nous avons déjà accepté l'héritage. Le blocage se fait au niveau de la signature du papier qui permet de transférer les sommes figurants sur les comptes bancaires du défunts, sur les notres.
Une déclaration partielle de succession avait déjà été établie ( et signée par tous les héritiers) en attendant que le notaire puisse établir la définitive .
C'est bien pour cela que je ne comprends pas leur attitude.
0
Blibli06 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022
14 déc. 2019 à 11:42
Bpnjour
Je relance la discussion... 1 mois après 2 héritiers ( sur les 4) sont toujours taiseux. J'aimerais engager une action en justice. Le notaire me dit que je ne peux rien faire car les héritiers n'expriment pas leur désaccord ( ils ne répondent plus ni par mail ni aux recommandés ni au téléphone) .
Sauriez- vous quelles sont mes possibilités ? Cela fait 15 mois qu'il est décédé...
Cordialement
0