Comment obtenir un certificat de non exigibilité

Alexdroitfinance Messages postés 10 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,

Dans l'attente de percevoir une assurance vie comprenant 30500 euros tout contrat, la société me demande un certificat de non exigibilité ou l'acquittement des droits, a demander au centre des impôts du domicile du defunt .

Je ne sais pas a qui madresser, le défunt vivait a Roscoff dans le Finistère (29)
Je lis sur des forums que c'est au SIE donc service des entreprises cela me semble étrange .

Derniere question, l'assuré était mon grand pere, ma mère étant décédée egalement, je viens en representation, aurais je quelque chose a payer au fisc ?

Merci a tous

1 réponse

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

Je lis sur des forums que c'est au SIE donc service des entreprises cela me semble étrange .
    Vous l'adressez tout simplement au :
    Centre Des Finances Publiques
    35 Rue Verdun
    29250 Saint-Pol-de-Léon
    dans le ressort duquel service se situe la commune de Roscoff.

l'assuré était mon grand pere, ma mère étant décédée egalement, je viens en representation, aurais je quelque chose a payer au fisc ?
    En principe la réponse serait non, si l'ensemble des biens composant la succession ne dépasse pas 100000 €..
    3