Droit de succession Portugal

toroenso - 12 déc. 2019 à 00:27
 Lili77 - 12 déc. 2019 à 16:15
Bonjour,
Mon papa est décédé cet année, il avait en sa Possession un compte off shor depuis quelques années.
Suite à un changement de domiciliation, la banque a tenté de joindre mon papa plusieurs fois sans réponses de ça part.
La banque à donc contacter ma mère divorcé depuis 9 ans..
est ce normal?
Aujourd'hui nous sommes 2 héritiers, mon frère et moi, la banque nous oblige à signer un document en présence de notre mère pour récupérer notre du...
En quoi est elle concerné?
Vous pouvez peut être m'informer ci je dois saisir un avocat au Portugal ... faute de la banque...

Merci pour votre retour

2 réponses

Bonjour
Seule la banque est en mesure de vous répondre après que vous l'ayez informée du divorce de vos parents, de la date de ce dernier et du régime matrimonial sous lequel était placé vos parents (régime portugais?). Il faudra également leur adresser une copie du jugement de divorce après l'avoir fait traduire si le divorce a été prononcé par un tribunal français.'
0
Bonjour vos parents c'étaient ils mariés aussi au Portugal a l'époque ? Car mon ex était marié en France et au Portugal et il a dû donc divorcer en France et au Portugal le jugement de divorce français n'était pas valable là bas .. a vous de vérifier au consulat .
0