Demande de remboursement factures avant décès

bioubisous Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 10:21
 Roudoudou22 - 13 déc. 2019 à 11:09
Bonjour
,
Ma mère est décédée le 22 juillet 2018

Ma sœur à présenté au notaire des factures en date du 23/06/2017 et 23/09/2017.
Elle demande le remboursement.
Ma mère étant encore en vie à cette période je ne suis pas d'accord pour payer.
Dans l'attente de vous lire.
Merci d'avance.

2 réponses

Ma mère étant encore en vie à cette période je ne suis pas d'accord pour payer.

Si ces factures ont été payées par votre mère il n'y a pas lieu d'indemniser votre soeur de quoi que ce soit.

Si ces factures de biens ou services livrés ou rendus ont été payés par votre soeur pour le compte de votre mère, c'est une avance de trésorerie que votre soeur a faite à votre mère. Dans ce cas la succession a une dette du montant payé, au profit de votre soeur.

Vous n'aurez donc pas de choix autre que celui qui vous incombe de supporter la moitié de ce qui a été facturé.
0
bioubisous Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 10:59
Bonjour
merci de m'avoir répondu
mais ces factures sont réglées puisqu'elles datent d'avant le décès
je ne comprends pas
succession = après le décès
merci si vous pouvez me donner plus de précisions
0
bioubisous Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 11:04
ma mère était sous tutelle ma sœur n'avait pas à payer
c'était le rôle de la tutrice
merci encore
0
je ne comprends pas

Mais si vous comprenez, ou alors vous faites exprès de ne pas comprendre.

Si les dépenses effectuées l'ont été pour le compte de votre mère, alors la succession (dont vous) a une dette envers la personne qui a supporté la charge du paiement (apparemment votre soeur).

Essayez de raisonner en équité au lieu d'essayer faire supporter à votre soeur la charge de ce qui vous incombe.
-1