Demande de remboursement factures avant décès
bioubisous
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
13 déc. 2019 à 10:21
Roudoudou22 - 13 déc. 2019 à 11:09
Roudoudou22 - 13 déc. 2019 à 11:09
A voir également:
- Demande de remboursement factures avant décès
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
2 réponses
Ma mère étant encore en vie à cette période je ne suis pas d'accord pour payer.
Si ces factures ont été payées par votre mère il n'y a pas lieu d'indemniser votre soeur de quoi que ce soit.
Si ces factures de biens ou services livrés ou rendus ont été payés par votre soeur pour le compte de votre mère, c'est une avance de trésorerie que votre soeur a faite à votre mère. Dans ce cas la succession a une dette du montant payé, au profit de votre soeur.
Vous n'aurez donc pas de choix autre que celui qui vous incombe de supporter la moitié de ce qui a été facturé.
Si ces factures ont été payées par votre mère il n'y a pas lieu d'indemniser votre soeur de quoi que ce soit.
Si ces factures de biens ou services livrés ou rendus ont été payés par votre soeur pour le compte de votre mère, c'est une avance de trésorerie que votre soeur a faite à votre mère. Dans ce cas la succession a une dette du montant payé, au profit de votre soeur.
Vous n'aurez donc pas de choix autre que celui qui vous incombe de supporter la moitié de ce qui a été facturé.
je ne comprends pas
Mais si vous comprenez, ou alors vous faites exprès de ne pas comprendre.
Si les dépenses effectuées l'ont été pour le compte de votre mère, alors la succession (dont vous) a une dette envers la personne qui a supporté la charge du paiement (apparemment votre soeur).
Essayez de raisonner en équité au lieu d'essayer faire supporter à votre soeur la charge de ce qui vous incombe.
Mais si vous comprenez, ou alors vous faites exprès de ne pas comprendre.
Si les dépenses effectuées l'ont été pour le compte de votre mère, alors la succession (dont vous) a une dette envers la personne qui a supporté la charge du paiement (apparemment votre soeur).
Essayez de raisonner en équité au lieu d'essayer faire supporter à votre soeur la charge de ce qui vous incombe.
13 déc. 2019 à 10:59
merci de m'avoir répondu
mais ces factures sont réglées puisqu'elles datent d'avant le décès
je ne comprends pas
succession = après le décès
merci si vous pouvez me donner plus de précisions
13 déc. 2019 à 11:04
c'était le rôle de la tutrice
merci encore