A voir également:
- Donation dernier vivant frais de 500e
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
4 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
12 déc. 2019 à 08:16
12 déc. 2019 à 08:16
est ce raisonnable sachant qu’il doit venir à l’hôpital ?
C"est obligatoirement "raisonnable" puisque la Loi le prévoit !!!!
C"est obligatoirement "raisonnable" puisque la Loi le prévoit !!!!
Je ne comprends pas votre réponse. Je voulais juste avoir une idée du tarif dans ce genre de cas où le notaire se déplace. Je considère donc que votre réponse est oui, le tarif est raisonnable.
Merci de votre retour
Merci de votre retour
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
150
12 déc. 2019 à 09:22
12 déc. 2019 à 09:22
bjr
Au cabinet le coût est de 138.17 € , reste à trouver celui du déplacement .
Au cabinet le coût est de 138.17 € , reste à trouver celui du déplacement .
Bonjour
138,17 : faux!
Vous oubliez un peu vite que cela n'est le coût que de la rédaction d'une donation et qu'il y a d'autres frais, mais aussi et surtout que dans une donation au dernier vivant il y a deux donations -époux vers épouse et vice-versa.
Alors si vous ne savez pas, éviter de raconter n'importe quoi.
138,17 : faux!
Vous oubliez un peu vite que cela n'est le coût que de la rédaction d'une donation et qu'il y a d'autres frais, mais aussi et surtout que dans une donation au dernier vivant il y a deux donations -époux vers épouse et vice-versa.
Alors si vous ne savez pas, éviter de raconter n'importe quoi.
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
150
12 déc. 2019 à 10:37
12 déc. 2019 à 10:37
bjr
je devrais modifier mes sources
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/645-donation-au-dernier-vivant-entre-epoux-tarif-fiscalite-revocation/
je devrais modifier mes sources
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/645-donation-au-dernier-vivant-entre-epoux-tarif-fiscalite-revocation/
Bonjour
Eh bien je suis au regret de vous dire que votre source est fausse car elle reprend les erreurs de Macron qui ne connaissait rien au sujet car il ne savait pas qu'une donation au dernier vivant donne toujours lieu à deux donations et donc deux actes, sauf cas rarissime.Ce n'est d'ailleurs pas la seule erreur de sa part car c'est lui qui avait conduit cette réforme des tarifs.
Eh bien je suis au regret de vous dire que votre source est fausse car elle reprend les erreurs de Macron qui ne connaissait rien au sujet car il ne savait pas qu'une donation au dernier vivant donne toujours lieu à deux donations et donc deux actes, sauf cas rarissime.Ce n'est d'ailleurs pas la seule erreur de sa part car c'est lui qui avait conduit cette réforme des tarifs.