Problème carte grise

Baloo - 13 janv. 2020 à 18:17
 Baloo - 13 janv. 2020 à 19:13
Bonjour,
Voila suite au décès de mon papa, j'ai commencé à réunir les papiers pour le notaire.
Une partie me pose problème je vous explique:
Mon père a "échangé" un tracteur contre la somme théorique de 3500 (50euros/mois) à mon cousin. Cette échange est confirmer sur un bout de papier (sans aucune somme)
Un deuxième échange a été effectué par ce même cousin pour un autre tracteur contre une voiture. Cette fois, il y a un certificat de sécession. Le problème est que la carte grise est pas au nom de mon cousin et en plus la date de vente sur la carte grise est réécrite d'une autre couleur.
Ces deux échanges ont été effectués 15 jours avant sont décès.
Suite à sa le notaire à clairement fais savoir qu'il voudrais que j'accepte ces deux échanges par facilité.
Accusant mon cousin de la mort de mon père qui était manipulable et trop gentil je voulais annulé ces deux échanges frauduleux à mon gout.
Avez-vous des conseils pour moi? dans le cas contraires, en vue de l'état de la carte grise vais-je pouvoir la changé une fois la succession effectuée?

Merci d'avance de vos réponse

1 réponse

Bonjour
Vous portez une accusation extrêmement grave qui relève du droit pénal et non du droit civil.
0
IMon père est décédé cher lui et le fessais travailler à outrance malgré de gros problème cardiaque. Sa gentillesse légendaire est connu. J'aurais peut être dû ne pas dire sa mais c'était pour que vous possédiez tout les éléments pour me répondre. Je rappelle que c'est deux échanges sont effectués 15 jours avant sont décès. Dois-je ne rien faire malgré les manques de papiers et carte grise pas en règle etc etc ??
0