Succession qui tarde

jangenevieve - 13 janv. 2020 à 14:48
 jangenevieve - 14 janv. 2020 à 11:00
Bonjour,
Mon époux est décédé le 2 Mars 2019,aussitôt j'en ai averti mon Notaire
qui se trouve dans le VAR afin qu'il procède à la succession. Nous sommes ses clients depuis 1973 environ.
Il a tous nos actes notariés (succession grand-mère, père, Société, etc..). En tant qu'épouse je lui ai signalé toutes les dates des principaux actes pour lui faciliter ses recherches. Depuis lors aucun signe de son étude, malgré maintes et maintes appels téléphoniques, mails ;ma fille ainée lui a rendu visite en son Etude le 25 juin 2019 ; dernièrement je lui ai posté une lettre Recommandée avec A.R. J'attends toujours...
Celà m'inquiète car j'ai peur d'être pénalisée par les impôts.
Que puis-je faire d'autant plus que je vis sur ALBI ?
J'attends votre conseil et vous en remercie à l'avance.
Veuillez, croire en l'assurance de toute ma considération.

4 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
13 janv. 2020 à 14:52
Bonjour
Et quand vous l'avez appelé par téléphone dernièrement, quelle raison vous a t'il donnée pour expliquer ces silence et délai ?
0
jangenevieve
13 janv. 2020 à 15:06
Merci,
Aucune, qu'il en prenait bien note, que celà suivait son cours, et que je n'avais plus à les appeler dorénavant, qu'il me contacterait ; à les entendre on avait l'impression qu'ils croyaient que je les harcelais!!!!
ça n'a jamais été mon intention croyez moi ....
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
13 janv. 2020 à 16:46
Prenez rendez-vous, en face à face demandez lui quelles difficultés il rencontre pour effectuer les démarches dont vous l'avez chargé, il y en a peut-être que vous ne soupçonnez pas...
0
jangenevieve
13 janv. 2020 à 20:11
Nous avons , mes filles et moi-même, proposé un rendez-vous entre
le 22 et 28 décembre, car nous étions sur place durant cette période,
nous attendons toujours la réponse malgré relance par mail et téléphone. Demain j'essaierai à nouveau , par téléphone de lui demander des explications, mais je commence vraiement à désespérer! Puis-je faire une démarche auprès de la chambre des Notaires afin d'activer cette situation.
0
jangenevieve
14 janv. 2020 à 11:00
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous, pour vous dire que je viens à l'instant d'avoir par téléphone, le secrétariat de mon Notaire ; il en résulte, qu'ils sont débordés et apparament le dossier sera finalisé en début de semaine prochaine, car il doit y avoir une dernière concertation entre le Notaire et le Clerc qui s'occupe de la succession.
Ils m'ont assuré que nous ne serons pas pénalisées.
J'attends cette période, dès que j'aurai une réponse positive, je vous en ferai part.
Je vous remercie infiniment d'être à l'écoute.
Je vous prie de croire, à l'assurance de toute ma considération.
0