Litige avec notaire

HGerG - Modifié le 7 janv. 2020 à 19:59
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 01:20
Bonjour,
Suite au deces de ma mere, le notaire reclame a mon pere pour la succession, 5750 Euros, pour une habitation estimé a 270 000 et une autre 15 000 euros
Aprés avoir réclamé le décomptes des frais d'actes on peu lire
Frais d'actes Notoriété -300,00 €
Attestation immobilière- 3 200,00 €
Déclaration de succession -2 100,00 €
comment puis je vérifier si ces montants sont calculé sur les bonnes bases de calculs sachant que cette études a déjà commis de lourdes erreurs en notre défaveur par le passé

1 réponse

Bonjour
Comment puis-je vérifier? En suivant d'abord des cours de comptable-taxateur et des cours de droit pour connaitre la définition exacte des termes employés dans le code de commerce.Je remarque au passage que vous ne savez même pas ce qu'est une masse successorale.
Après vous serez qualifié pour vérifier.
3
HGerG Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
8 janv. 2020 à 11:38
merci pour votre aide inutile
donc selon vous, puisque je n'ai pas les connaissances nécessaires à une tel vérification, nous devons payer sans sourciller simplement sur ce fait ?
la dernière prestation de cette étude et, sans vérification de ma part, nous allions payé 1800 euros de trop
l’étude à immédiatement reconnu son erreur
Comme quoi mème avec des cours de comptable taxateur et de droits et une parfaites connaissances des termes à employés on peu commettre des erreurs.
figurez vous que c'est pour cette raison que des gens comme moi pose leurs questions ici
Je demande juste sur ce forum, à des gens qui on les compétences pour me répondre, si ces frais paraissent raisonnable
Je remarque au passage que de telles connaissances engendre parfois une certaine suffisance et n’évite pas les erreurs malgré tout
0
pomme > HGerG Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
11 janv. 2020 à 22:04
Si vous n'avez pas confiance dans cette étude, il aurait été tout simplement plus simple d'aller déposer votre dossier dans une autre étude.
Je vous rappelle simplement que même un notaire et/ou son personnel ne sont pas des machines et qu'il est permis à une personne de se tromper, sans pour cela être regardé comme un voleur, ce que semble pourtant sous entendre votre message, ce qui est bien dommage.
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > HGerG Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
12 janv. 2020 à 01:20
bonjour,

"sachant que cette études a déjà commis de lourdes erreurs en notre défaveur par le passé", je me demande aussi pourquoi vous êtes retournés vers cette étude notariale... !!!
0