A voir également:
- Héritage et indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Cumul RSA + héritage - Forum RSA
- Calcul héritage maroc - Forum Donation-Succession
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:45
Modifié le 6 janv. 2020 à 18:45
Bonjour
Dans certains cas il peut y avoir une exonération de droits de succession pour les frères et sœurs qui remplissent ces 3 conditions :
-L'héritier doit avoir vécu avec le défunt pendant les cinq années avant le décès
-L'héritier doit vivre seul au moment du décès
-L'héritier doit avoir plus de 50 ans au jour du décès ou être atteint d'une invalidité l'empêchant de travailler.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2735-succession-entre-frere-et-soeur/
Les frais restent les mêmes.
Les droits de partage ne sont pas dus tant qu'on reste en indivision.
Dans certains cas il peut y avoir une exonération de droits de succession pour les frères et sœurs qui remplissent ces 3 conditions :
-L'héritier doit avoir vécu avec le défunt pendant les cinq années avant le décès
-L'héritier doit vivre seul au moment du décès
-L'héritier doit avoir plus de 50 ans au jour du décès ou être atteint d'une invalidité l'empêchant de travailler.
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2735-succession-entre-frere-et-soeur/
Les frais restent les mêmes.
Les droits de partage ne sont pas dus tant qu'on reste en indivision.
Bonjour
Votre question concerne en fait les abattements de 75% et 50% accordés sous conditions pour les exploitations agricoles. Mais je ne pense pas que vous remplissiez ces conditions.
Votre frère était exploitant . Je pense qu'il devait détenir un bail. S'agissait-il d'un bail longue durée?Comment était répartie la propriété du bien?
Votre question concerne en fait les abattements de 75% et 50% accordés sous conditions pour les exploitations agricoles. Mais je ne pense pas que vous remplissiez ces conditions.
Votre frère était exploitant . Je pense qu'il devait détenir un bail. S'agissait-il d'un bail longue durée?Comment était répartie la propriété du bien?
7 janv. 2020 à 08:35
Vous écrivez:"les droits de partage ne sont pas dus tant qu'on reste en indivision".
Pouvez-vous me donner la référence de cet article.
Merci
7 janv. 2020 à 15:05
Si les droits de partage sont dûs lors du partage c'est qu'ils ne sont pas dûs tant qu'on reste en indivision puisque le partage n'est pas fait.
11 janv. 2020 à 09:13