Maison au Portugal et enfants français
Paupau_3830
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
13 janv. 2020 à 17:26
Ulpien - 14 janv. 2020 à 15:04
Ulpien - 14 janv. 2020 à 15:04
A voir également:
- Succession au portugal pour un français
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
- Tabac a rouler portugal prix - Forum Consommation
- Succession portugal - forum ✓ - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour
Je vous souhaite du plaisir car le NIF au Portugal ne s'obtient qu'après un vrai labyrinthe de démarches.
Les démarches dans l'ordre:
1/ A la LOJA de CIDADO= certificat de résidence européen
2/ A FINANCIA= NIF temporaire
3/ A la LOJA de CIDADO= certificat de résidence au Portugal après avoir trouvé un logement -vous noterez celui de la succession)
4/ A FINANCIA = NIF portugais permanent.
Je pense , sous toutes réserves, que les démarches 1 et 2 seraient suffisantes puisque vous êtes résidente française. Renseignez -vous au Consulat et auprès du notaire portugais, mais je pense que vous ne pourrez éviter de vous rendre au Portugal, car les démarches administratives sont très longues?
Je vous souhaite du plaisir car le NIF au Portugal ne s'obtient qu'après un vrai labyrinthe de démarches.
Les démarches dans l'ordre:
1/ A la LOJA de CIDADO= certificat de résidence européen
2/ A FINANCIA= NIF temporaire
3/ A la LOJA de CIDADO= certificat de résidence au Portugal après avoir trouvé un logement -vous noterez celui de la succession)
4/ A FINANCIA = NIF portugais permanent.
Je pense , sous toutes réserves, que les démarches 1 et 2 seraient suffisantes puisque vous êtes résidente française. Renseignez -vous au Consulat et auprès du notaire portugais, mais je pense que vous ne pourrez éviter de vous rendre au Portugal, car les démarches administratives sont très longues?