Terrain
shillou
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père veut vendre un terrain au voisin. Ma mère et mon frère sont décédés. Mes neveux peuvent il s y opposer
Merci.
Mon père veut vendre un terrain au voisin. Ma mère et mon frère sont décédés. Mes neveux peuvent il s y opposer
Merci.
2 réponses
-
Bonjour
Si le terrain n'appartient qu'à votre père, non ils ne peuvent pas s'y opposer. Vivant chacun fait ce qu'il veut de ses biens.
Si le terrain appartenait à votre mère c'est différent.-
-
-
Donc une partie de ce terrain faisant partie de la succession de votre mère, ses héritiers et légataires éventuels en sont devenus propriétaires indivis, puis ou précédemment les héritiers de votre sœur (selon l'ordre des décès) et doivent donner leur accord pour la vente. N'avez vous pas réglé la succession de votre mère chez le notaire ? Et celle de votre sœur est elle réglée ?
-
-
-
-
Rien. Cela est entre mon mari et moi.
Le terrain c est mon Papa et si j ai bien compris il ne peut donc pas vendre son terrain sans l accord de mes neveux
Merci.