Les discussions

Lydie1743 Donation-Succession

L'usufruit

Bonjour à tous, Mon cousin a acheté une maison avec sa compagne. Leur relation est terminée il me dit qu'elle est usufruit et se demande comme...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ulpien1
Isabelle Donation-Succession

Dons manuels et déclaration de succession

Bonjour, Mon mari à fait plusieurs dons manuels à ses enfants pour des montants différents. Il vient de décéder par testament j'obtiens l'usufruit ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Isabelle
Pepito Donation-Succession

Savoir du j’ai des droits

Bonjour, Mon mari a acheté la maison de ces parents avec l’accord de ses frères et sœurs Il a fait un prêt Nous avons remboursés le prêt avec L’a...

Ulpien1
Josse Donation-Succession

Vente d'un bien en usufruit

Bonjour, Au décès de mon mari, qui avait 2 enfants d'un précédent mariage, j'ai l'usufruit de la maison achetée ensemble, suite a donation au dernie...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ulpien1
Ghis_0742 Donation-Succession

Succession argent

Bjr .mon papa est décédé en septembre Il y a eu donation au dernier vivant donc toutes les liquidités reviennent à ma mère. Mon père nous avait qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Ghis_0742
Charline33 Donation-Succession

Achat immobilier avec un parent

Bonjour, Je me permet de poser cette question. En effet, mon papa est décédé il y a deux ans. Aujourd’hui nous sommes 3 héritières de la maison,...

condorcet
HGerG Donation-Succession

Litige avec notaire

Bonjour, Suite au deces de ma mere, le notaire reclame a mon pere pour la succession, 5750 Euros, pour une habitation estimé a 270 000 et une autre ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
mapilou Donation-Succession

Choix des frais de donation

Bonjour, Mes parents nous ont fait une donation partage à mes soeurs et moi et le dossier traîne depuis 5 ans car mon frère n'a pas payé ses frais d...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
pomme
EDU17 Donation-Succession

Acquéreur terrain

Bonjour, dans le cadre d'une succession,est-ce qu'une personne non agriculteur peut se porter acquéreur de plusieurs terrains sachant qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229
Helene Donation-Succession

Récompense due par la communauté

Bonjour, Mon père étant décédé nous allons donc prochainement procéder à la signature de la succession. Je suis la seule enfant de mon père, il n ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Ulpien1
eryoco Donation-Succession

Héritage et indivision

Bonjour, un célibataire sans enfant décède sans avoir pris de dispositions testamentaires ou autres. Il laisse pour héritier: sa mère, un frère, deu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
eryoco
Mymy93cov Donation-Succession

Droit de regard sur sucession d'un frere

Est il possible d'obtenir un droit de regard sur la succession de mon frère décédé en 2015 même si celui ci avait deux ayants droits à savoir ses deux...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Gayomi
GG13 Donation-Succession

Rachat de quotité et usufruit

Bonjour, mon père nous a fait une donation d'une maison individuelle, d'une valeur estimée à 460000€ à mes 2 sœurs et moi même. Il en a gardé l'usuf...

condorcet
TARTINABz Donation-Succession

Rachat de parts

Bonjour, mon père est décédé il y a 10 ans, ma mère, ma soeur et moi avons hérité de la maison familiale. Ma mère qui en a l'usufruit y réside, elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet
Claudy Donation-Succession

Entre divorcé

Bonjour, Mon ex époux et moi même avions gardé un chalet lors de notre divorce. Le père de mes enfants est décédé le 30 décembre. J'aimerai savo...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ulpien1
lolo Donation-Succession

Parents séparés

Bonjour, suite au décès de ma mère, la succession est bloquée car mes parents n'étaient pas divorcés mais séparés et c'est l'actif net des 2 époux...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
condorcet
Sophie33 Donation-Succession

Famille recomposée et héritage

Bonjour, Nous sommes mariés vzc 2 enfants en commun. Monsieur a déjà une fille. Tous mineurs à ce jour. Je sais qu'elle héritera d'une part sur ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
gguitard
Lili Donation-Succession

Attestation fiscal

Fermé

Bonjour, Suis en droit de réclamer le certificat fiscal à la notaire qui l a en sa possession et qui traine pour les envoyés aux assurances vies. ...

Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Souel69 Donation-Succession

Debloquer un compte suite a un deces

Bonjour, Nous sommes 3 frères..impossible de ce parler ni même au téléphone ..ma mère possedait un compte avec une sommes qui excède 5000 euros..co...

gitane2229
Isabelle Donation-Succession

Taux de l'usufruit

Bonjour, Mon mari est décédé le 10 mai 2019, suite au testament j'hérite de la moitié d'un appartement à la montagne dont je suis déjà propriétaire ...

condorcet
JM51 Donation-Succession

Pièces notariées

Bonjour, Quelles sont les documents que le notaire doit fournir aux différents intéressés suite à une succession ? Je m'explique, je m’aperçois e...

JM51
damy Donation-Succession

Renonciation vente immobillieres

Bonjour, nous sommes 4 enfants ,2 de mes soeurs ont renoncé a la succession 11 ans apres le deces de notre pere ,decede en 2006.celles ci n'ont jama...

condorcet
Louloutte Donation-Succession

Pacs avec testament

Bonjour, Avec mon conjoint nous voulons nous pacsé avec testament car nous allons acquérir un bien. Nous avons 2 enfants, si mon conjoint ou moi mê...

GKLONE
Zap2 Donation-Succession

Droits de succesion

bonjour J'ai une amie qui est mariée sous le régime de la communauté, propriétaire avec son époux d'une maison. elle a une fille unique. Sachan...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ulpien1
Jerome Donation-Succession

Succession de mon père

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire c'est quoi la régularisation définitif d'une succession Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229
Ronan Donation-Succession

Tentative de déshéritage

Bonjour, Il se trouve que mes parents ne m’apprécient pas car ils estiment que j'ai fait une mésalliance, mon épouse étant une femme de couleur av...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Gayomi
DavidFoldesi Donation-Succession

Donation et crédit hypothécaire belgique

Bonjour Ma belle-mère a fait donation à mon compagnon d'un terrain à batir sur lequel nous avons construit une maison. Nos relations se sont détér...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229
coco07 Donation-Succession

Achat de terrain agricole de ma mère

Bonjour, j ai acheté à ma mère un terrain agricole de son vivant , mes 7 frères et soeurs n y voyaient pas d inconvénients ! j ai fais les papiers de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
coco07
JOUBDA68 Donation-Succession

Succession difficile

Bonjour, ma maman est décédé en le règlement de la succession est des plus difficile. Dans le partage avec mon beau père, puis je faire valoir les ...

condorcet
ptitduc85170 Donation-Succession

Comment réussir à sortir d'une indivision

Résolu

bonjour ma soeur est décédée le 1 avril :contact très difficile avec le notaire : il a daigné me répondre une seule fois il avait normalement 6 m...

19 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptitduc85
Line09 Donation-Succession

Montant de succession

Bonjour, Pour une succession de 100 000 euros à diviser par 3 sans maison à vendre, est-ce normal d'avoir à payer 5500 euros de frais de notaire...

Ulpien1
Annie53 Donation-Succession

Lettre de révélation d heritage

Bonjour, J ai recu une lettre de révélation de succession , avec une demande de procuration mais sans contrat de révélation ( pas de précision d hon...

condorcet
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000