Les discussions

Parts de chaques nu propriétaires ?

Bonjour, SCI familiale. 50 parts sociales pour mon père et 50 pour ma mère. Mon père associé gérant, ma mère associée. Mon père décède. Ma mère...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
GKLONE

Pacse en cas de décès à qui revient la maison

Bonjour, Je suis pacser avec mon conjoint. On a acheter une maison à deux ! Les deux noms sont sur la, maison et le prêt ! Si l'un de nous décédé qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Noemie

Règlement f'une succession de moins de 5000 euros

Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée le 20 novembre dernier. Nous ne sommes que deux. Comment regler le succession qui ne comporte que son compte où il...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gendreville88

Informations a inclure dans licitation

Bonjour, Nous sommes 3 proprietaires dans l'indivision de notre maison parentale. Notre notaire a redige une licitation pour permettre a deux d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gendreville88

Surendettement et nu propriétaire

Bonjour, J'ai été contrainte de monter un dossier de surendettement suite à la succession de plusieurs événements (séparation, dépression, licenciem...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Mamieendetresse

Donation au dernier vivant et enfant né d’un premier mariage

Bonjour, J’ai perdu mon père il y a quelques mois. Il avait consenti avec sa 2ème épouse une donation au dernier vivant. Elle a choisi lors de...

Lea_1545

Droit / maroc, france

Bonjour, mon mari est marocain et moi j’ai la nationalité marocaine bien que je suis française. Nous souhaitons acquérir un appartement au Maroc mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Ulpien1

Héritage propriété

Bonjour, A la mort de mon grand père, ma mère a renoncé à sa part d'héritage, celui-ci a donc été divisé en indivision pour la proppriété familiale e...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Adeline62_59

Questionnement concernant une succession

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession des comptes d'un parent décédé en décembre 2018, affaire suivie par un notaire . Nous sommes 4 enfants majeu...

serge

Heritage maison

Bonjour, Maman est décédé en juillet elle nous laisse une villa d'une valeur de 260000 e/245000 e/225000 e après 3 estimations nous sommes 8 hér...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
christian67430

Impots du defunt

Bonjour, mon père est décédé en Novembre 2019 . Ma mère il y a deux ans . Je gérais les affaires des parents et je faisais leur déclaration d impôts ....

Mimi

Décès et dettes

BonjourJ'ai ma mère qui était mariée aujourd'hui celui-ci et décèder pour moi c'était un beau-père d'un deuxième mariage il avait des dettes ma mère e...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
totti13

Succession heritage

Bonjour ma mère est décédé il nous arrivons a la date des 6 mois de la succession problème un membre de la famille a pris tous ces bijoux et refuse de...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Légataire universel décédé

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il avait fait un testament instituant deux légataires universelles conjointes : son épouse, ma belle-mère, pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Quels sont mes droits

Bonjour, Voici la situation Ma grand mère était propriétaire d une maison avec sa sœur Ma grand mère est décédée avant sa sœur Cette sœur n avai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi

Mon frère veut garder la maison mais ne pas racheter ma soulte

Bonjour, Nous sommes 4 frère à avoir héritée d'une maison au décès de ma mère, mes 3 frères souhaite la garder mais un seul veux racheter ma part. A...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Fvdb

Frais d’obsèques

Bonjour à tous, En juin, ma grand-mère est décédée, ma tante nous a demandé de faire un chèque de caution aux pompes funèbres de la totalité des f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Laure_8814

Communication de documents bancaires aux héritiers

Bonjour, Notre tante est décédée en juin 2018. Elle était veuve depuis 2012 . Son unique enfant, notre cousine , veuve également sans enfants est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Roudoudou22

Donation immobilière avec crédit immobilier

Bonsoir, J ai besoin d aide svp car je suis perdu: Mon arrière grand mère est décédé en 1993. Elle a 4 enfants. Ma grand mère a fait un crédit ...

condorcet

Frais de notaire en cas de renonciation

Bonjour, Je souhaite renoncer à la succession de mon père décédé. Quels seront les frais notariés ? Est ce que je dois payer des frais pour les rech...

GKLONE

Vendre suite decès

Bonjour, ma soeur ne veut pas vendre, est ce qu'il y a quelque chose a faire paris france

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
gt.55

Donation grand-père plus de 80 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible que mon grand-père de plus de 80 ans donne un terrain à mon père qui à son tour me le donne pour ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Audounette31

Cloture de compte avant succession

bonjour,mon frère est décédé le 29 juin 2019 sur compte courant 3323€ 1173€ d actions et 2793 € de part a la bred,j ai demandé la liquidation du compt...

papyjl76120

Vente bloquée suite donation-partage

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse. En 2006, j'ai reçu de mes parents 2 appartements dans un immeuble. Mon frère a également reçu 2 appartem...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
mimistef

Héritage j

Bonjour, J ai une question voilà mon conjoint et moi avons acheté une maison avant d être marie je voudrais savoir si en cas de décès de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Hina

Prouver qualité d'héritier sans acte notarié

Bonjour, je tente pour le compte de mes oncles et tantes (oncle décédé) d'obtenir le versement des diverses assurances et sans cesse un acte not...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
delf13_2050

Usufruit - donation au dernier vivant - communauté réduite aux acquêts

Bonjour, Ma mère est décédée. Pendant son mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts, elle a acquis seule un bien propre avec l'hér...

Ulpien1

Capital décès mutuelle générale et refus de succession

Bonjour, Suite au décès de notre père nous avons refusé la succession ( surendettement et dette de jeux), jusque là pas de problèmes, sauf que mai...

gitane2229

Enfant non reconnu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet ! Il y a un petit héritage à partager en 3, mes 2 frères et moi ! Mon père avait eu une fille hors mariage e...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Kina75

Éventuel héritier ayant double nationalité

Bonjour, ma maman agée de 92 ans française et vivant en france souhaite connaitre le droit des successions la concernant . Elle a deux filles en franc...

Gayomi

Vente de terrain

Bonjour, Je voudrais vendre un terrain issue d'une donation y a s'il des frais(impôts) merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
condorcet

Achat maison de l'usufruitié

Bonjour, Mon frère veut racheter la maison de ma mère veuve. Maison de 140000€ Ma mère donne sa part à moi et à mon frère et reste dans la maison ...

christian67430

Enfant non reconnue demande héritage

Bonjour, Mon père est décédé en juillet ! Nous sommes 3 enfants dont une fille adulterine que mon père a eu il y a 56 ans ! Elle l'a retrouvé il y a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
condorcet

Décès tante sans enfant

Bonjour, M'a tante veuve est décédée sans enfants étant la nièce dois je faire une démarche pour la succession ou dois je attendre qu on me contact ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Cardine

Exonérations totale frais de succession entre sœurs

Bonjour quelles preuves apporter aux impots pour prouver qu au décès de la sœur aînée celle. ci vivait chez sa sœur cadette de manière continue et ce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Roudoudou22

Nouvelle(s) loi(s) rétroactive(s) sur une succession non terminée

Bonsoir, Si des changements concernant les abattements, tranches d'impôts .. surviennent par exemple le 1er janvier 2020 (loi finances ?), une succ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ulpien1

Renseignement pour empecher la vente

Bonjour, nous avons fait il y a quelques temps deja la donation partage entre freres et soeurs aujourd ui un de nos frere qui a gardé la propriete...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ulpien1

Donnation après gain euromillion

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je vous explique la situation, Un ami Allemand, résident en Allemagne à gagner a l´euro million il y a peu Il voudrait me donn...

Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Dois-je payer un loyer en tant qu'usufruitière ? j'habite en belgique

Bonjour, Au décès de mon compagnon, j'ai "hérité" de l'usufruit de la maison de mon compagnon car nous étions cohabitants légaux. Nous avons eu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
gitane2229

Quasi usufruit et partage

Bonjour à tous , Mon père est décédé fin février 2019, le notaire nous conseille une convention de quasi usufruit , le patrimoine liquidité, actions...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
condorcet

Déclaration cerfa 2735

Bonjour, Ma mère me fait une donation de son compte titre du Crédit Agricole. Le notaire nous a précisé de faire un transfert de compte et de fair...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Gayomi

Quotité

Bonjour, Je voudrais savoir mon marie voudrais donne à quotité qu'ils à le droit de faire ce qu'il veux il veux la laisser à ma fille es qu'e...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Hina

Sommation d'opter - succession bloqué

Bonjour, Mon compagnon m'a légué dans son testament 30% en plein propriété de sa maison. La succession est en cours. .Les héritiers du 1er or...

RIS135

Etre incité à acheter chez un commerçant volontaire dans une asso suite à un don

Bonjour, Je ne sais pas s'il s'agit seulement d'éthique ou de légalité. Ou juste de MA morale. J'espère que vous pourrez me renseigner et me cons...

djivi38

Reconnaissance de dette et don manuel

Bonjour, J'ai prêté de l'argent sans intérêts en plusieurs fois, en faisant une reconnaissance de dettes manuscrite à chaque fois mais je ne les ai ...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Jerome4247

Absence de justificatifs de règlement

Bonjour, Suite décès de notre oncle en janvier 2017 Le notaire refuse de nous donner aux différents héritiers les justificatifs des règlements pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Cocodoumee45

Droits succession enfant naturel reconnu

Bonjour, Née en 1952 enfant naturel, non reconnue par mon père, Mon père se marie en 1955, Il a deux enfants un fils en 1957 et une fille en 196...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
condorcet

Impôts donation

Résolu

Bonjour, Je donne à ma fille la somme de 80 000€ pour l'achat d'un bien immobilier Va t elle payer un impôt sur cette somme Merci Cordialeme...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
EDYRO

Caution démembrement

Bonjour que peut on demander comme caution à l'usufruitier d'une maison d'habitation avant qu'il ne prenne possession des lieux? Peut on demander une...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Paulval

Donation maison : parents vers fils unique

Bonjour, Les parents âgés de 58 et 68 ans veulent me donner leur maison d'une valeur estimée de 400k (premier don). Soit 80k et 100k d'usufruit e...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Gayomi
Résultats 11151 - 11200 sur un total de plus de 50 000