Refus nom adoptant

Stephanie - Modifié le 13 janv. 2020 à 15:34
Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 janv. 2020 à 15:50
Bonjour,
Mon père a été adopté en adoption simple à l'âge de 35 ans et n'a jamais fait les démarches pour ne pas porter le nom du père adoptant.
Le changement de nom figure sur son extrait d'acte de naissance,mais pas sur son acte de décès ni sur l'acte de mariage.Ma mère n'a jamais donné son accord pour ajouter un deuxième nom de famille,elle ainsi que ma soeur n'en portent toujours qu'un.
La rectification a été faite sur mon acte de naissance et je porte désormais deux noms,et je ne suis pas d'accord !
Il est aujourd'hui décédé,ma soeur soeur et moi ne souhaitons pas du nom de l'adoptant non plus,il y a t'il une solution pour s'en défaire ?
D'avance un grand merci pour l'aide que vous nous apporterez.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17223 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 400
13 janv. 2020 à 15:50
Vous trouverez dans le lien ci-après les différents motifs permettant d'effectuer un changement de nom ainsi que la procédure.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656
0