Décès de l'enfant : le père va t il hériter ?

Patag1407 - Modifié le 13 mars 2020 à 11:26
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 mars 2020 à 09:24
Bonjour mon fils de 18 ans est décédé d'un accident de voiture il y a 3 semaines et son père n avait plus de contact depuis 4 ans et a même voulu ne plus etre son père légalement. Mon fils a toujours vécu à mes côtés avec sa petite sœur.
Il est bien sûr venu à l'enterrement à payé presque la moitié de l'enterrement. Mais je me pose la question, va t il hériter ? Car mon fils travaillait en tant que mécano... Il n'y a pas grand chose mais c est pour le principe. Il n'a jamais rien fait pour lui, mon fils en était triste et devait voir un psy à cause de ca. Il n'avait même pas voulu payer un trousseau d outi's pour ses études alors que lui est mécano également. Je suis déjà effondree d'avoir perdu mon fils mais là c est la colère qui l'emporte

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 mars 2020 à 09:24
Est ce que son père est obligé d'hériter
Tout héritier est désigné par la Loi.
Il n'est pas dans l'obligation d'accepter la succession.
Il peut y renoncer par le dépôt d'une déclaration de renonciation au greffe du tribunal.

Mais je me pose la question, va t il hériter ?
La succession de votre fils, célibataire décédé sans enfant, est recueillie par ses père et mère, à raison de 1/4 chacun, sa soeur pour la moitié.
2