Notaire refusant de répondre au téléphone

dancos - 17 mars 2021 à 16:35
 Ulpien1 - 17 mars 2021 à 17:58
Bonjour,
Mon père est décédé en janvier 2015, j'ai pris contact avec le notaire ayant déjà réalisé des opérations pour moi. Le dossier traîne depuis août 2015. La veuve de mon père vient de m'assigner au tribunal. La notaire auprès de laquelle j'ai pris conseil, ne répond plus au téléphone, ne fait rien pour faire avancer ce dossier. Elle a reçu des documents du notaire de la veuve de mon père en janvier 2021 qu'elle ne m'a toujours pas transmis.
Que puis-je faire ? J'envisage de me passer de ses services et de m'adresser en direct au notaire de mon père, est-ce possible ?
Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Il semble que vous ne communiquez pas avec la veuve de votre père...les notaires ne peuvent rien faire.
Avant d'aller voir un notaire mettez vous d'accord avec la veuve...puis allez voir un notaire pour formaliser cet accord !
Sinon allez vous expliquer au tribunal avec ou sans avocat...le juge jugera !
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
17 mars 2021 à 16:54
Salut

Vu que la veuve a assigné dancos au tribunal, je pense qu'il est un peu tard pour "se mettre d'accord".
0
baloj > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 mars 2021 à 17:27
Non un accord amiable peut toujours être trouvé.
0
Bonjour
La veuve de mon père vient de m'assigner au Tribunal.
En conséquence la liquidation de cette succession n'est certainement pas celle que vous semblez présenter. il y a un problème sur lequel vous êtes taisant...
je vous précise que c'est le ,notaire choisi par votre belle-mère qui règlera la succession (application du règlement national).
0