Attente assurance vie
Dydyifni
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Modifié le 22 mars 2021 à 13:33
Gayomi Messages postés 18949 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 mars 2021 à 08:29
Gayomi Messages postés 18949 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 mars 2021 à 08:29
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3 réponses
Bonjour.
Lors de successions, le traitement des dossiers assurances-vie (dits hors succession) se fait directement entre l'assureur et les personnes bénéficiaires. Et ceci dans un délai de 3 mois à 1 an.
Lorsque vous avez transmis vos courrier, mail... au notaire, lui avez-vous demandé clairement d'effectuer les démarches pour vous (ou mandaté) ?
Que vous dit l'assureur concernant votre dossier ?
Lors de successions, le traitement des dossiers assurances-vie (dits hors succession) se fait directement entre l'assureur et les personnes bénéficiaires. Et ceci dans un délai de 3 mois à 1 an.
Lorsque vous avez transmis vos courrier, mail... au notaire, lui avez-vous demandé clairement d'effectuer les démarches pour vous (ou mandaté) ?
Que vous dit l'assureur concernant votre dossier ?
Gayomi
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23 mars 2021 à 08:29
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Le notaire n'est soumis à aucun délai.
L'assureur me dit avoir contacter le notaire a plusieurs reprises et que la demande est restée sans réponse !
Ne vous reste que la solution de traiter directement avec l'assureur.
Lui envoyer un courrier-poste ou mail, et lui demander la liste des documents à lui fournir.
Lorsque votre dossier sera complet, l'assureur devrait vous transmettre un imprimé fiscal n°2705-A-SD (déclaration partielle de succession), imprimé partiellement rempli par l'assureur.
[Conseil : transmettre l'ensemble des documents réclamés par courrier recommandé AR, dont vous garderez duplicata et preuves poste]
A réception de ce 2705-A-SD, au besoin, revenir sur ce forum, sur ce même post, pour les explications sur la suite à donner.
Lui envoyer un courrier-poste ou mail, et lui demander la liste des documents à lui fournir.
Lorsque votre dossier sera complet, l'assureur devrait vous transmettre un imprimé fiscal n°2705-A-SD (déclaration partielle de succession), imprimé partiellement rempli par l'assureur.
[Conseil : transmettre l'ensemble des documents réclamés par courrier recommandé AR, dont vous garderez duplicata et preuves poste]
A réception de ce 2705-A-SD, au besoin, revenir sur ce forum, sur ce même post, pour les explications sur la suite à donner.