Refus de la banque de faire un virement
Signaler
John4302
John4302
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
John4302
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
A voir également:
- Refus de la banque de faire un virement
- Virement bancaire refusé par la banque ✓ - Forum - Banque et Crédit
- Virement refusé par ma banque - Forum - Banque et Crédit
- Refus de la banque d exécuter des virements - Forum - Banque et Crédit
- Virement bancaire refusé - Forum - Banque et Crédit
- Puis je refuser un virement vers mon compte? - Forum - Banque et Crédit
5 réponses
roudoudou22
- Messages postés
- 13277
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Quel recours puis-je avoir ?
Aucun puisque vous n'êtes pas titulaire du compte à débiter.
Mon frère est en fin de vie, actuellement à l’hôpital et ne peux plus maintenant s’occuper de quoi que ce soit !
Ca, c'est un bon motif pour la banque pour refuser le virement car votre frère et vous même cherchez à éluder les droits de succession. Votre banquier ne peut se rendre complice d'un vol.
Aucun puisque vous n'êtes pas titulaire du compte à débiter.
Mon frère est en fin de vie, actuellement à l’hôpital et ne peux plus maintenant s’occuper de quoi que ce soit !
Ca, c'est un bon motif pour la banque pour refuser le virement car votre frère et vous même cherchez à éluder les droits de succession. Votre banquier ne peut se rendre complice d'un vol.
Signaler
John4302
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Et pourtant mon domicile fiscal comme celui de mon frère ne sont pas en France !
Ulpien1
Bonjour
je penserais plutôt que le refus n'est pas sec mais doit être motivé, probablement sur le motif suivant:
Cette opération comporte tous les éléments d'un don manuel et la banque vous réclame la copie de la déclaration de don manuel qui doit être faite aux services fiscaux français, ou à défaut la déclaration de prêt également obligatoire.
je penserais plutôt que le refus n'est pas sec mais doit être motivé, probablement sur le motif suivant:
Cette opération comporte tous les éléments d'un don manuel et la banque vous réclame la copie de la déclaration de don manuel qui doit être faite aux services fiscaux français, ou à défaut la déclaration de prêt également obligatoire.
John4302
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 mars 2021
Le domicile fiscal de mon frère est en Angleterre et le mien est en Belgique. Mon frère est en fin de vie, actuellement à l’hôpital et ne peux plus maintenant s’occuper de quoi que ce soit !
Ulysse5818
- Messages postés
- 5254
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Quel recours puis-je avoir ?
Vous aucun, c'est à lui de contacter sa banque.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
Vous aucun, c'est à lui de contacter sa banque.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage..etc..
AN.Banker
- Messages postés
- 6848
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour,
Quel est le motif de refus de la banque ?
On doit être sur un montant conséquent pour que la banque refuse et elle doit demander des justificatifs
Quel est le motif de refus de la banque ?
On doit être sur un montant conséquent pour que la banque refuse et elle doit demander des justificatifs
Gayomi
- Messages postés
- 10887
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
1) Voir avec la banque quel formalisme est nécessaire pour donner un ordre de virement.
2) Seul le titulaire du compte peut effectuer une démarche bancaire, ou un tiers (vous par exemple) mais muni d'une procuration en bonne et due forme.
2) Seul le titulaire du compte peut effectuer une démarche bancaire, ou un tiers (vous par exemple) mais muni d'une procuration en bonne et due forme.