Assurance vie donation

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 18 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2021
-
 papossible -
Bonjour,
Nous possédons mon mari et moi, une assurance vie , âgés de moins de 80 ans, ns désirons faire une donation à notre petite fille majeur dans la limite autorisée 31 000 env, mon mari étant le bénéficiaire, faut-il changer le nom de ce dernier dans ce contrat et quels sont les droits à payer . .Il a plus de 8 ans. merci pour la réponse

2 réponses

Bonsoir,
Voir avec votre banque ou assurance où vous avez souscrit le cobntrat d'assurance vie.
La clause bénéficiaire
Tout contrat d'assurance vie prévoit une clause bénéficiaire dans laquelle le souscripteur peut désigner une ou plusieurs personnes et organiser ainsi la répartition de son épargne, que son(ses) bénéficiaire(s) recevra(ont) à son décès. Ainsi, il convient d'accorder une grande attention à la rédaction de votre clause bénéficiaire afin que celle-ci soit conforme à votre volonté. Votre conseiller est à votre disposition pour vous aider à rédiger votre clause bénéficiaire en fonction de votre situation.

Cdt
Messages postés
10887
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2021
5 037
Vous devez d'abord faire un retrait de votre AV (voir les conditions et frais avec votre banque) et ensuite donner des liquidités à votre petite-fille (virement ou chèque). Vous ne pouvez pas donner directement tout ou partie d'une AV.