Donation de terrain
Lioness971
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma tante (paternel) qui n’a pas d’héritier veux me donner du terrain qu’elle a reçu en héritage à la mort de sa mère.
Je penses que le terrain et constructible.
Quels seront les frais, avantages et inconvénients?
Merci.
Ma tante (paternel) qui n’a pas d’héritier veux me donner du terrain qu’elle a reçu en héritage à la mort de sa mère.
Je penses que le terrain et constructible.
Quels seront les frais, avantages et inconvénients?
Merci.
A voir également:
- Donation de terrain
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
1 réponse
Ma tante (paternel) qui n’a pas d’héritier
Et vous ? Vous êtes le fils de son frère.
En ayant un lien de parenté avec elle vous serez peut-être son héritier.
Quels seront les frais,....................... ?......................................................................
Des droits de donation perçus au taux de 55 % calculés sur la valeur du terrain + les frais d'acte que seul votre notaire pourra vous préciser.
......................................avantages et inconvénients?
Etre propriétaire de ce terrain immédiatement.
En l'absence de descendance, votre tante peut donner de qu'elle veut à qui elle veut.
Et vous ? Vous êtes le fils de son frère.
En ayant un lien de parenté avec elle vous serez peut-être son héritier.
Quels seront les frais,....................... ?......................................................................
Des droits de donation perçus au taux de 55 % calculés sur la valeur du terrain + les frais d'acte que seul votre notaire pourra vous préciser.
......................................avantages et inconvénients?
Etre propriétaire de ce terrain immédiatement.
En l'absence de descendance, votre tante peut donner de qu'elle veut à qui elle veut.