Partage
MPO
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maman, déjà veuve, vient de décéder. Ma soeur et moi héritons donc de son habitation composée de deux chalets indissociables. Ma soeur habite depuis toujours dans l'un de ces chalets gratuitement. Ma question est la suivante, puis je renoncer temporairement à la succession mais conserver mes droits si ma soeur venait à vendre dans le futur? Soit le partage de 50% du fruit de la vente de ces deux chalets?
Merci
Ma maman, déjà veuve, vient de décéder. Ma soeur et moi héritons donc de son habitation composée de deux chalets indissociables. Ma soeur habite depuis toujours dans l'un de ces chalets gratuitement. Ma question est la suivante, puis je renoncer temporairement à la succession mais conserver mes droits si ma soeur venait à vendre dans le futur? Soit le partage de 50% du fruit de la vente de ces deux chalets?
Merci
A voir également:
- Partage
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
1 réponse
puis je renoncer temporairement à la succession......................................
Une succession s'accepte ou se refuse dans sa totalité et non temporairement.
.......................mais conserver mes droits si ma soeur venait à vendre dans le futur?
L'une sans l'autre ne peut vendre un bien en indivision.
Soit le partage de 50% du fruit de la vente de ces deux chalets?
Ce serait la décision la + sage.
Une succession s'accepte ou se refuse dans sa totalité et non temporairement.
.......................mais conserver mes droits si ma soeur venait à vendre dans le futur?
L'une sans l'autre ne peut vendre un bien en indivision.
Soit le partage de 50% du fruit de la vente de ces deux chalets?
Ce serait la décision la + sage.