Démarche sucession

steph - Modifié le 17 mai 2021 à 15:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mai 2021 à 10:35
Bonjour,Merci de vos réponses J habite en Belgique et je ne connais pas vos règles. Ma grand mère habitant en France est décédée. mon papa était francais aussi et est décédé donc je le remplace avec mes soeurs dans la sucession. Mes oncles me disent qu il n y avait pas d argent hors qu on sais de source sur qu il y avait plus de 20000euros. Doit t on se faire connaitre ou est ce que tout va se dérouler seul en sachant qu ils ont dit que les autres(autre enfants) n auraient rien....ils n ont pas pris de notaire...merci de m aider rapidement merci merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
17 mai 2021 à 10:35
Doit t on se faire connaitre
L'héritier doit se faire connaître en intervenant auprès du notaire.
Si vos cohéritiers n'ont pas fait cette démarche en principe ils ne pourraient pas récupérer les fonds restant sur le compte bancaire de la défunte.
Aussi, vous pouvez saisir un notaire et lui communiquer les informations en votre possession sur la composition de la famille, les héritiers appelés à recueillir la succession, l'existence de ce compte bancaire.......
1