Succession assurance vie

Résolu
Vano17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 16:16
select-ion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:56
Mon oncle décédé a mis comme bénéficiaires de son assurance vie sa soeur et son frère (en l'occurrence mon père décédé depuis 3 ans) .Ma tante renonce au bénéfice de cette assurance vie est ce que mon frère et moi seront les seuls héritiers,sachant qu'il y a d'autres neveux et nièces nés de ses autres frères ?
A voir également:

2 réponses

Il faut bien lire comment la clause est écrite.

S'il a mis, par exemple, "ma soeur A et mon frère B, sinon mes héritiers", tous les héritiers en héritent, ce qui veut dire aussi ses autres frères et soeurs et les enfants de ceux qui sont décédés.

S'il a mis, par exemple, "ma soeur A et mon frère B vivants ou représentés en cas de décès ou renonciation, sinon mes héritiers", les enfants de sa soeur A et les enfants de son frère B héritent, en représentation de leur parent renonçant ou décédé.

Comment est écrite la clause, très exactement ?
1
Vano17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
Modifié par Vano17 le 7/02/2014 à 19:03
Apparemment la case à part égale vivants ou représentés est cochée.ma tante n'ayant pas d'enfant est ce que nous héritons également de sa part ou sera t'elle partager entre mes autres cousins et cousines ,
0
peut-être : il faut demander à l'assureur
chaque mot compte, c'est difficile d'être catégorique
0
select-ion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 13:56
je pense que l'assureur pourra vous en dire plus..
0