Association loi 1901
Résolu
A voir également:
- Association "don à un particulier"
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Cerfa don association pdf - Guide
- Texte de don avocat - Forum Donation-Succession
24 nov. 2008 à 00:53
Le Trésorier fait le recouvrement des sommes dues à l’Association et signe toutes les quittances.Il est responsable, devant les membres du comité de direction de la gestion financière des comptes de l’Association.
Les fonds sont placés en compte courant au nom de l’Association, dans une banque désignée par le bureau directeur, et ne peuvent être retirés que sur signature du trésorier ou du président.
Le Trésorier présente, en début d’exercice, un projet de budjet au Bureau. Il exécute toutes les opérations dans le cadre du budjet admis. Il rend compte à chaque réunion de Bureau, de la réalisation, recettes et dépenses excédant de 10% les prévisions. Les décisions figurent au procès-verbal des réunions de Bureau.
A la fin de chaque exercice, un inventaire de l’acif et du passif est dressé par le Trésorier. Les comptes sont arrêtés en réunion du comité de direction et sont soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale annuelle.
A savoir:
Le président est la personne moral de l'association et le garant .C'est lui le responsable du déficit des comptes de l'association.C'est lui le responsable pénalement. Voila pourquoi il exige la signature , le contrôle des comptes, la banque de l'association.
Dans certaine association le président est titulaire du chéquier, possède la signature et le trésorier est là uniquement pour la comptabilité.
Salutations.
29 avril 2010 à 12:49
29 avril 2010 à 13:00
22 févr. 2014 à 18:49
Je suis salarié d'une association loi 1901.
Le président et aussi le directeur de l'association et il y a une secrétaire que l'on ne voit jamais.
La personne qui " dirige" cette association abuse de ça position et prend toutes les décisions seule.
Impossible à priori de la faire démissionner car il n'y a pas d'adhésion à l'association, ce qui aurait pu faire valoir nos voix sur le fonctionnement de cette association.
Cette assos vie de subventions, le présidents se fait rembourser ses frais de nourriture par l'association, et est vraiment un dictateur. 8 salariés partis en 2 ans...
l'astuce du président est d'employer des services civics provenant de départements lointain et qui se retrouvent démunis et sous son emprises pendant 6 mois.
Qu'est-il possible de faire pour avoir un droit sur cette association?