Choix du notaire pour une succession
Résolu
Olyve56
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
-
12 févr. 2014 à 10:01
Olyve56 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 févr. 2014 à 12:50
Olyve56 Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 févr. 2014 à 12:50
A voir également:
- Choix du notaire pour une succession
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Réclamer intérêts notaire - Forum Famille et Jeunes
- Frais de notaire succession exemple - Forum Donation-Succession
- Déblocage des fonds succession notaire - Guide
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
12 févr. 2014 à 12:43
12 févr. 2014 à 12:43
pensant qu'on ne pouvait faire autrement, je me suis adressé au notaire dont mon père avait eu à faire auparavant....
N'importe quel Notaire de France aurait pu faire l'affaire. L'essentiel est qu'un climat de confiance existe entre vous même et le Notaire que vous choisissez.
Je ne suis pas d'accord sur l'évaluation des immeubles,
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, votre notaire devra se conformer à votre estimation. Si vous avez un rappel de droits d'enregistrement c'est vous qui le paierez, pas lui.
Ceci dit ce Notaire doit avoir des motifs pour faire l'estimation qu'il vous a communiquée. Il n'est pas toujours avantageux de faire des estimations trop basses (trop hautes non plus d'ailleurs)
puis-je demander à mon notaire de s'occuper de cette succession également?
Naturellement.
N'importe quel Notaire de France aurait pu faire l'affaire. L'essentiel est qu'un climat de confiance existe entre vous même et le Notaire que vous choisissez.
Je ne suis pas d'accord sur l'évaluation des immeubles,
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord, votre notaire devra se conformer à votre estimation. Si vous avez un rappel de droits d'enregistrement c'est vous qui le paierez, pas lui.
Ceci dit ce Notaire doit avoir des motifs pour faire l'estimation qu'il vous a communiquée. Il n'est pas toujours avantageux de faire des estimations trop basses (trop hautes non plus d'ailleurs)
puis-je demander à mon notaire de s'occuper de cette succession également?
Naturellement.
Olyve56
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
12 févr. 2014 à 12:50
12 févr. 2014 à 12:50
....je vous remercie beaucoup pour ces renseignements.