Les discussions

Disfonctionnements notariale hallucinants.

 Résolu

Bonjour, A votre avis que faire a légard d'un notaire qui dans le cadre de deux successions familiales et a l'issue d'une procèdure omet entre a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
capeutvous..

Peut-on déshériter ses enfants

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais essayer d'être la plus synthétique possible. Mes parents ont divorcé en 1985, alors que j'avais 17 ans. En 1991, mon père a renco...

54 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
thierry

Notaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche un cabinet notaire, pour effectuer les démarches administratives suite au décès de mon père survenue subitement au mois de dé...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Fleuribiscus

Héritage de ma belle-mère

 Résolu

Bonjour, voici la situation: ma soeur et moi sommes issues d'un premier mariage de mon père; ce dernier a divorcé de ma mère pour se remarier (sous ...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
dormeur

Succession entre frères et soeurs

 Résolu

Bonjour, monsieur x est célibataire sans enfants il a 3 freres et soeurs et avait une quatrième soeur qui est décédée. qui sont ses héritiers? se...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
anne61

Tutelle et transparence

 Résolu

Bonjour, Mme X, 88 ans est en maison de retraite. Elle avait un fils unique, décédé aujourd'hui, et 4 petits-enfants dont l'un est décédé égalemen...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mimiz51

Donation

 Résolu

Bonjour, Ma mère souhaite distribuer à ses 20 petits enfants une somme globale de 40K€, soit 2000€ à chacun de ses petits enfants. J'ai lu ici et l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Actif

Assurance vie et succession

 Résolu

Bonjour, JE VIENS DE LIRE UN ARTICLE DANS PLEINE VIE DE JANVIER 2011 PAGE 86 ASSURANCE VIE ET SUCCESSION QUI DIT QUE LORSQUE SEUL LE MARI RESTE APRE...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
NICCOLE

Renseignements

 Résolu

Bonjour, nous sommes un couple marié nous avons une trés proche amie de 73 ans (qui vit avec un ami de 85 ans) qui n'a pas d'enfants sa famille la ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ancolie

Problème d'héritage banquaire marocain

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon pére vient de déceder en france mais il a un compte en banque au maroc . on est 2 freres et une soeur avec notre mére qui vivont en...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kamal

Heritage

 Résolu

Bonjour, Monsieur X a encore sa mere mais son pere est decedé monsieur X est divorcé (et son ex est décedée), non marié ,a trois enfants A, B ,C to...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
papi13

Testament héritier

 Résolu

Bonjour, moi mon beau père est décédé il avait un terrain qui n'est pas encore vendu le processuce de la vente du terrain est en marche mais pas encor...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
rubye

Succession

 Résolu

Bonjour, J'aurai voulu avoir ce l'aide à propos de la succession de ma grand-mere.Elle n'avait laissé aucun testament,donc les 3 enfants se sont par...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
Actif

Comment vendre en viager ?

 Résolu

Bonjour ayant deux enfants, je voudrais vendre mes biens en viager en totalite à une seule personne.

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
anonyme

Avance sur héritage, l'héritier est mort

 Résolu

Bonjour, Ma mère a fait une avance sur l'héritage à un de mes frère pour acheter un appartement en 2000 d'environ 30000 euros, plus tard il a reve...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
condorcet

Achat d'un bien familial

 Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami dans la maison familiale. Nous souhaitons acheter cette maison lui possède déjà 1/4 (succession) et versera 1/4 m...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
puce

Help succession et testament

 Résolu

Bonjour, ma mere adoptive et mon pere ont fait donation de leurs biens communs en 1984 à mon frere et à moi même (moi seule est été adoptée). apres ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
laika38

Cloture d'inventaire des meubles meublants

 Résolu

Bonjour, suite à dècès et pour les besoins d'une déclaration de succession dans un inventaire mobilier établi conjointement par le notaire et un c...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Duena

Assurance vie beneficaire dcd

 Résolu

Bonjour, ma tante a souscrit une assurance vie dont 75% devait revenir à ma mère '( sa soeur)l Ma mère est décédée la première le contrat est fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
lagrande

L'expert comptable demande plus de 4000 euro

 Résolu

bonjour, voilà ma situation mon mari est décédé en juin 2010.Il était gérant d'une entreprise familiale,au mois de janvier son frère reprend la géranc...

78 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
MARIE 71

Donation entre epoux

 Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation entre epoux est il vrai que celui qui reste n est pas obligé de demander que le notaire regle la succession...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
sylvie guillot

Droits de succession oncle-neveux

 Résolu

Bonjour, Mon oncle célibataire, sans enfant vient de décéder. Il a une soeur en vie. Mon père (son frère) est mort depuis 2 ans. Je sais que mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Bernar65

Succession niece-oncle direct-tante/alliance

 Résolu

Bonjour, Mon oncle paternel est décédé il y a une dizaine d'années. Il était marié sans enfant. Sa veuve a un neveu. J'ai un frère et notre père é...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
mowdeline

Succession tante-niece, une obligation?

 Résolu

Bonjour, Voila, ma tante n'a pas d'enfants ni de conjoint, ses parents et ses soeurs sont décédées, elle n'entretien pas de relation avec mes deux ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
condorcet

Un notaire peut-il refuser de se charger du partage de bijoux d'une succession ?

 Résolu

LE NOTAIRE CHARGE DE LA SUCCESSION DE MES PARENTS REFUSE DE PROCEDER AU PARTAGE DES BIJOUX PROVENANT DE LA SUCCESSION DE MES PARENTS EN A TIL LE DROIT

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
anonyme

Donation au dernier des vivant

 Résolu

Bonjour, voila nous avons une fait donation au dernier des vivants .j'aimerais savoir en cas de decée de lun de nous deux nos enfants ont t'il le dr...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
xam62

Cloturé un terrain grévé d'un usufruit

 Résolu

Bonjour, je suis nu propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai construit ma maison, et mon pére en à gardé l'usufruit, car il posséde une partie p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
pasdebill

Probleme succession

 Résolu

Bonjour, mes enfants ont perdu leur père, l'un d'eux est mineur et l'autre vient d'avoir 18 ans. Je souhaiterais savoir s'ils sont obligés de paye...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
lilou05

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, mon papa est décédé en 2003 et maman a ouvert un contrat d'assurance vie en 2003 aux bénéfices de deux de ses enfants sur quatre enfants, a q...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
mamisemplis

Donation

 Résolu

Bonjour, maman dispose d un capital déposé en banque. elle voudrait le repartir entre ses quatre enfants qui ne pourront le percevoir q' après son d...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Actif

Succession de mon père non marié

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 25 décembre dernier, il n'est pas marié avec sa compagne, il a 3 filles d'un précédent mariage et elle en a 3 aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Danielle

Succession à hauteur de l'actif net

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2008. Habitant à 8000 Km et n'ayant pu me déplacer, je suis passée par un notaire pour la succession. Il...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Lagodass

Pret sans interet

 Résolu/Fermé

Bonjour, une personne agée de 85 ans sans lien de parenté avec moi souhaitait me transmettre de l'argent sous forme de donation manuelle cette perso...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
futura3000

S'il y a deux notaires

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a deux notaire comment se passe les frais d'une succession, si l'on doit payer les deux ou s'ils se partagent les f...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Fredbrownie

Donation une moitié d'appartement à son ami

 Résolu

Bonjour, ma concubine(nous sommes pacsés) souhaite me donner la moitié de son appartement comment procéder svp et quels seraient les frais merci

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
sergio291

À qui revient le mobil-home aprés déces ?

 Résolu

Bonjour, je vie en concubinage j'ai 3 enfants et mon ami 1 enfant j'ai acheté il y a 2ans un mobil-home d'une valeur de 15.000euros c'est moi qui a ré...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ac 3

Virements le jours même du décès ( 4h après)

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a QUINZE jours d'un cancer fulgurant (1 mois). la copine de mon père a fait plusieurs virements (internet avec le...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
panchir

Droit ou pas

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante ; le père de mon époux est décédé alors que ces enfants étaient très jeune .son épouse c'est remarié et divorcé...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Véhicule cédé alors que je reçois des amendes

 Résolu

Bonjour, j'ai cédé mon véhicule en mai 2009 à une entreprise de destruction et voilà que le 07 décembre 2010 je reçois 2 amendes de stationnements i...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
kaphi

Volonté testamentaire

 Résolu

Bonjour, Dans la perspective d'une donation-partage devant notaire, au profit de ses enfants, mon père a émis comme volonté testamentaire que "sa ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
condorcet

Dettes parents/enfants mineurs

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ex mari est criblé de dettes, les huissiers, les sociétés de recouvrement lui courent après, je m'inquiète pour mes 3 enfants mineurs, c...

26 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
juliette

Clause tontine

 Résolu

Bonjour, voila, mon mari et moi même sommes mariés depuis bientôt trois ans. Mon époux ayant un enfant d'un premier lit qu'il a reconnu.Février 2009 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
@space

Ma mere a vendu notre maison

 Résolu

Bonjour, je m appelle justine et j aimerais savoir si une maman a le droit de vendre sa maison sans en parlé a ses enfants , elle a deja demenagé , ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
groupbui

Donnation en numeraire

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère va me faire une donation numeraire de 125 000 euros, suite à une partie dela part de mon père qui est décédé depuis 2 ans ....

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Actif

Obligation de passer devant un notaire?

 Résolu

Bonjour, Je viens de perdre ma mère et j aimerais savoir s il est obligatoire de consulter un notaire dans le cas suivant : - mon père ( son conj...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
PIERRE ALAIN BESNARD

Agé ne pouvant se deplacer pour aller notaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, maman a 91 ans ,nous sommes 4 enfants et il n y a que mon frère et moi qui nous occupons d elle quotidiennement. elles ne voit pas mes 2 so...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Bernar65

Notaire ou pas

 Résolu

Bonjour, Lorsque le montant de la succession ne s'élève qu'à 3000 euros, est il nécessaire de passer par un notaire? la banque le demande néanmoin...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
Actif

Testament

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter un bien, je suis pacsé et je souhaiterais faire un testament en faveur de ma Pacsée pour ma quote part indivise de l'usuf...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
stick43

Transmettre un bien reçu par donation

 Résolu

Bonjour, Je dispose depuis 1998 d'un appartement transmis en donation par mes parents.Mon père est décédé depuis et ma mère est usufruitière. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
stick43

Laisser sa maison de son vivant

 Résolu

Bonjour, La belle-mère d'une de mes amies a 2 enfants adultes de 2 hommes différents. Son mari, décédé et père d'un des 2 enfants, lui a laissé l'...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2010 par
BETTYBOOP2
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 9 410