Vente à un de ses enfants avec part d'avance en héritage?

Résolu
simon25500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 18:06
select-ion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 14:04
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter l'appartement de mes parents qui est estimé à 180000€.
Je voulais donc savoir (j'ai parcouru pas mal de forum sans vraiment me retrouver dans ma situation), s'il est possible de l'acheter moins cher avec une avance sur héritage ou autres dispositifs?
Je ne sais pas comment son fait les calculs pour la part d'avance en héritage, nous sommes 3 enfants et mes parents sont bien les 2 propriétaires.

Je serai ravi de vous lire je suis perdu,

Au plaisir, Simon
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

acheter moins cher avec une avance sur héritage
Vous voulez dire en payer une partie seulement, et considérer que le reste est une avance sur votre héritage (en quelque sorte, vos parents vous donnent une partie de l'appartement, et pour le reste vous vous débrouillez avec vos économies ou un emprunt) ? pas forcément conseillé, vos frangins vont vous tomber dessus au décès de vos parents : cette avance sur héritage devra être réévaluée et il y a des chances que pour 10 qu'ils vous auront avancé, on considèrera qu'ils vous ont donné 20 ou 30 ou plus, selon l'évolution du marché immobilier.

Cdlt
0
simon25500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
5 févr. 2014 à 18:24
Merci beaucoup de votre réponde tout d'abord,

Quelles solutions alors existent il pour moi pour payer cet appartement moins cher, car je souhaite en faire un investissement locatif?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 18:24
Pas de solution. La valeur d'un bien est ce qu'elle est. Si vous n'avez pas les moyens, achetez-en un autre.
0
simon25500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
5 févr. 2014 à 18:51
Alors je retourne ma question, est fil possible maintenant qu'au lieu que mes parents le vendent 180000, il me le vende raisonnablement a 160000?

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 19:21
Tout est toujours possible.
Mais d'une part le fisc y trouvera peut-être à redire et redressera vos parents, et d'autre part vos frères/soeurs aussi, qui trouveront que vos parents vous ont fait une faveur de 10000 chacun, à laquelle ils n'ont pas eu droit, eux.
Au décès de vos parents, il y a des chances qu'ils fassent remonter cette donation cachée pour en avoir une part.
0
select-ion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 14:04
c'est tout a fait clair, il n'est pas possible de pouvoir avoir une avance sur l'héritage afin de pouvoir acheter la maison de vos défunts parents. cela n'est possible que vas propres moyens et non autrement.
Et dans ce cas si vous ne possédez pas cette somme il serai convenable d'en acheter une autre...
-1