Envoi en possession

Résolu
COLETIA Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la durée moyenne d'une requête devant le president du TGI au fin d'envoi en possession d'un leg ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

un certain temps qui dépendra certainement du taux d'occupation du président dudit TGI.

Cdlt
1
Profil bloqué
 
Tout dépend du Tribunal cela peut aller d'une journée à deux mois...
1
Cfc
 
Je dirais même plus:-)) A Paris, ça prend parfois plus de 6 mois....
0
COLETIA Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

Interessant pour être plus précis, du côté du TGI de NANTES ,des utilisateurs on-t-ils des info plus précises. Merci
0
coletia
 
Bonjour,

Un notaire viens de nous annoncer par courrier qu'il est chargé de la succession d'une dame célibataire décédée il y a quelques mois.IL m'annonce être en possession d'un testament olographe de 2006 déposé au rang de ses minutes ces jours-ci et que cette dame a légué ses biens à de nombreuses personnes.?

Problème :Nous savons que cette dame avait en 2010 modifié ou refait son testament,nous l'avions même conduite chez ce notaire.Elle nous avait fait part de son souhait d'en revoir le nombre de légataires.

15 jours après son déces ce même notaire nous avait téléphoné pour nous demander les clés manquantes de son appartement qui ne nous avaient pas été remises et nous confiait avoir des papiers.et qu'il nous fixerait une date la semaine suivante pou se rendre au domicile de la défunte.

entre temps ces clés que nous étions chargées de récupérer avaient été données par la gendarmerie à des parents éloignés.qui ont tardé à les rendre au notaire.

Nous n'avons jamais reçu d'appel jusque au jour de ce courrier.

Que se passe-t-il et pourquoi le notaire n'a pas pris en compte ce dernier testament ? Quelle action mener
0
Utilisateur anonyme
 
Que se passe-t-il et pourquoi le notaire n'a pas pris en compte ce dernier testament ?
Ma boule de cristal est aux abonnés absents.

Quelle action mener
Interrogez le notaire, reparlez-lui de ce soi-disant testament

Nous savons que cette dame avait en 2010 modifié ou refait son testament,nous l'avions même conduite chez ce notaire.Elle nous avait fait part de son souhait d'en revoir le nombre de légataires.
Quelquefois on croit savoir des choses et on se trompe complètement : peut-être que la dame n'a pas donné suite et n'a pas refait de nouveau testament
0