Changement de proprietaire

Résolu
luperculus Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 04:49
 luperculus - 8 févr. 2014 à 19:44
Ma femme et moi nous avons acheté un appartement à Paris en 2001, au régime de la communauté.
Ma femme est morte il y a quelque mois. Que dois-je faire pour mettre à jour le documents de propriété ? À qui dois-je m'adresser ?
Merci

5 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
8 févr. 2014 à 19:09
Bonsoir

autant vous dire avant de venir en France ce qu'il vous faut comme papiers !
prenez aussi rendez-vous avec un notaire avant de venir.

mariage sous quelle communauté et dans quel pays ?

renseignez-vous auprès de l'ambassade de France, dans certaines il y a un service de Notariat qui peut gérer cela.

en l'attente voici ce qu'il vous faudra en France :

- titre de propriété
- tous les documents de la succession de votre femme traduit en Français par un traducteur agrée (voir à l'ambassade de France ou Consulat du lieu où vous résidez)

de vous et des enfants s'il y en a et traduit en français :

- acte de décès de votre épouse
- pièce d'identité
- justificatif de domicile
- acte de naissance, de mariage ,
- contrat de mariage s'il y en a un

cdlt
1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié par kasom le 7/02/2014 à 07:48
Bonjour

Vous êtes français et en France ?
0
ni l'un ni l'autre, mais je viens en France assez souvent
0
Lors de votre prochain passage en France, prenez contact avec un notaire et il vous expliquera les documents dont il a besoin pour rédiger une attestation après décès (frais d'actes + de publication à prévoir).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aimerais bien remercier tous ceux qui ont été si gentils de répondre à ma question. Je suis à présent aux États Unis, et je vais prendre contact le plutôt possible avec le Consulat de France dans cette région.
0