Vehicule en usufruit [Résolu]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- - Dernière réponse : maifamaifa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
- 22 août 2014 à 09:52
bonjour, j'ai obtenu , suite au décés de mon époux un vehicule en usufruit, est ce que je peux laisser la carte grise au nom de mon époux, pour l'utiliser ou dois je le refaire immatriculer à mon nom, sachant que les enfants de ce dernier ne m'adressent
plus la parole et ne me signeront aucun papier d'accord..
merci pour votre réponse.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39903
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 décembre 2019
10671
1
Merci
Bonjour,

vous devez changer la certificat d'immatriculation, toutes les infos suite à un décès sont sur le lien suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1480.xhtml

Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21065 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de doris33
0
Merci
Bonjour. Contrairement à qui est souvent dit ou écrit, l'utilisation d'un véhicule provenant d'une succession implique obligatoirement la réimmatriculation (changement de carte grise). Cette nouvelle immatriculation peut être faire soit au nom de la succession, soit au nom du conjoint survivant , soit au nom de l'un des héritiers.
Cette règle est indépendante du contrat d'assurance.
Dans votre cas, vous ne pouvez pas faire établir cette carte grise à votre nom puisque vous ne pourrez obtenir l'accord indispensable de vos enfants.
La seule solution qui vous reste est une immatriculation au nom de la succession.
Bonjour
PS j'ajoute que vous n'aurez aucune difficulté à obtenir gain de cause devant un tribunal, l'attitude de vos enfants ayant pour résultat de vous priver de l'usufruit de cette voiture.
Commenter la réponse de Gasc
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci
merci beaucoup, pour tous ces renseignements,je vais faire les démarches necessaires..a bientot
Commenter la réponse de maifamaifa
Messages postés
16197
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3400
-1
Merci
Bonjour,

Sujet identique, déjà traité ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4139025-voiture-et-usufruit

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
maifamaifa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
merci beaucoup, enka 1, meme pour la citation..... mais estce bien légal de rouler avec un vehicule immatriculé au nom d'un défunt, je ne voudrais pas me retrouver au tribunal.... ils sont capables de tout
Commenter la réponse de Enka1
Dossier à la une