Séparation
Résolu
Tane25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
-
10 sept. 2014 à 15:27
Tane25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 10 sept. 2014 à 16:41
Tane25 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 10 sept. 2014 à 16:41
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
10 sept. 2014 à 16:10
10 sept. 2014 à 16:10
si je viens a me séparé quel sont mes droit par apport a la maison
Aucun.
La participation au remboursement de l'emprunt ne vous rendra pas propriétaire pour partie de la maison en question.
Vous serez la créancière de la somme déjà versée personnellement envers votre compagnon, réel propriétaire des lieux.
comment cela se passe pour le restant du prêt ??
L'engagement collectif et solidaire des co-emprunteurs dans le contrat de prêt se poursuit.
Il convient de régler la question entre les co-emprunteurs afin que l'un prenne en charge le remboursement et que la désolidarisation soit acceptée par l'organisme prêteur.
je suis en couple (union libre)
La situation serait identique si vous étiez unis légitimement.
La maison reçue par donation reste la propriété exclusive du bénéficiaire de la donation.
Aucun.
La participation au remboursement de l'emprunt ne vous rendra pas propriétaire pour partie de la maison en question.
Vous serez la créancière de la somme déjà versée personnellement envers votre compagnon, réel propriétaire des lieux.
comment cela se passe pour le restant du prêt ??
L'engagement collectif et solidaire des co-emprunteurs dans le contrat de prêt se poursuit.
Il convient de régler la question entre les co-emprunteurs afin que l'un prenne en charge le remboursement et que la désolidarisation soit acceptée par l'organisme prêteur.
je suis en couple (union libre)
La situation serait identique si vous étiez unis légitimement.
La maison reçue par donation reste la propriété exclusive du bénéficiaire de la donation.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
10 sept. 2014 à 16:28
10 sept. 2014 à 16:28
que puis je faire pour me protéger
Par l'intermédiaire d'un notaire garantir votre participation par une l'inscription d'une hypothèque conventionnelle sur la maison.
Bien entendu, votre compagnon doit l'accepter.
Mais, dans une moindre mesure, en cas de décès du propriétaire, vous disposerez d'une preuve de votre engagement financier et d'une sécurité juridique de votre créance envers les héritiers
Par l'intermédiaire d'un notaire garantir votre participation par une l'inscription d'une hypothèque conventionnelle sur la maison.
Bien entendu, votre compagnon doit l'accepter.
Mais, dans une moindre mesure, en cas de décès du propriétaire, vous disposerez d'une preuve de votre engagement financier et d'une sécurité juridique de votre créance envers les héritiers
Tane25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2016
10 sept. 2014 à 16:41
10 sept. 2014 à 16:41
Merci pour vos réponses
10 sept. 2014 à 16:19
J'aurais une autre question que puis je faire pour me protéger