Reconnaissance de dettes

Résolu
java29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 sept. 2014 à 09:13
java29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 sept. 2014 à 10:21
bonjour, j'ai de mon compagnon une reconnaissance de dettes de 200 000 euros, je lui ai prêté cette somme afin qu'il puisse règler diverses factures (avocats pour divorce, soulte, pret immobilier, voiture etc..) lors de son divorce , sa femme ayant tout emporter y compris sa fille, qui aujourd'hui ne lui donne aucune nouvelle. il paye la pension alimentaire régulièrement.
j'ai moi même une fille et je voudrai être certaine que lors de mon décès elle puisse récupérer cette argent sans problème au décès de mon compagnon. sa fillle je pense lui créera des problèmes.
un notaire me dit de prendre une hypothèque sur la maison pour remplacer cette reconnaissance de dette, mais le cout est élevé. y a t il une autre solution moins onéreuse.
je pensais à une reconnaissance de dettes enregistrée auprès des impots, serait elle attaquable par sa fille de la même façon.
ensuite je pense que nous nous marierons mais il faut d'abord faire l'hypothèque.
qu'en pensez vous, avez vous une autre solution.
merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour . compte tenu de l'importance de la dette, la prise d'hypothèque est la solution la plus sûre et à privilégier quel qu'en soit le coût.Ne pas oublier par la suite de renouveler l'inscription si nécessaire.
0
java29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 sept. 2014 à 10:21
je vous remercie de votre réponse.
bonne journée
0