Frais de notaire pour le vendeur

Résolu
marieaube Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 20 août 2014 à 16:01
marieaube Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 10:14
Bonjour,

Mes parents ont fait une donation entre époux et mon père est décédée il y a 2 ans. Maman vient de vendre sa maison secondaire 275000 euros . Le notaire lui a pris 3000 euros en déduction de la vente, parlant de frais par rapport à la donation au dernier vivant. Nous n'avons pas compris de quoi il s'agissait et étant surprises nous n'avons pas posé de question. Pourriez-vous nous dire si ces frais à payer sont normaux car le notaire ne nous avait rien dit lors de la promesse de vente.

Merci beaucoup pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour. Ce que vous indiquez, laisse perplexe. Je pense que lors de la liquidation de la succession de votre père , toutes les formalités n'ont pas été exécutées, principalement l'attestation immobilière.Cela se pratique lorsque le bien doit être vendu (nous ne ferons l'attestation immobilière que lors de la vente du bien, ainsi vous n'aurez pas à avancer ces frais qui seront déduits du prix de vente, a dû vous dire le notaire liquidant la succession.
Je ne vois que cela.
0
marieaube Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 10:06
Merci à Gasc pour sa réponse.
Je me pose une nouvelle question: une épouse héritant de son mari après une donation entre époux a t-elle besoin d'une attestation immobiliaire pour vendre son bien?
Pouvez-vous m'éclairer à nouveau? Merci.
0
Bonjour. bien entendu, c'est indispensable.
0
marieaube Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 10:14
Merci à vous.
0