Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure

moemma Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - Modifié le 28 févr. 2020 à 11:54
moemma Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 16:03
Bonjour,
Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés, tous les autres box(y compris les autres box pour handicapés) ont été vendus avec les appartements.
-A-t-il le droit de les vendre à une personne extérieure à la résidence?
-Si c'est le cas, la personne qui les achète sera-t-elle obligée de les louer exclusivement à des handicapés et donc de ne pas les louer si aucun handicapé ne se présente?
-Dans le cas où elle pourrait les louer à un non handicapé, faudra-t-il congédier ce locataire si un handicapé s'installe dans le résidence et réclame légitimement un box adapté? Dans ce cas je suppose que cela devrait être noté dans le bail ce qui n'encouragerait personne à louer ce box dont il risquerait de devoir partir d'un jour à l'autre?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2020 à 19:36
Bonjour,
Si ce sont des lots privatifs, il peut les vendre à qui le souhaite.
Et celui qui aura acheté ne pourra pas être destitué de son bien, quelle que soit la raison.
Il n'y a pas de passe-droit, même pour la location.

Seules les places PMR "communes" peuvent être réservées aux PMR.

Je sais : la loi est incompréhensible sur ce sujet.
1
lutttinette Messages postés 2440 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 650
Modifié le 27 févr. 2020 à 20:26
Bonsoir ah bon ? J’en apprends une bonne Tiens.Merci pour l’info. Cordialement!!!Surtout que les gens p.m.r galére déjà bien assez comme ça Si maintenant on peut vendre à N’importe qui les places p.m.r c’est quand même un comble!!!
0
moemma Messages postés 17 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 1
27 févr. 2020 à 20:14
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien les promoteurs doivent prévoir 5% des parkings pour PMR mais peuvent ensuite les vendre à n'importe qui?
0