Travaux obligatoires?

Claude - 18 févr. 2020 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2020 à 11:25
Bonjour,
Dans mon immeuble, en AG il y a 15 jours, la rénovation de l'étanchéité des balcons a été votée.
Ils sont privatifs mais uniquement pour le revêtement de surface donc ces travaux sont considérés comme " parties communes". Il s'avère que ce sont les balcons en étages supérieurs qui ont des soucis d'étanchéité. Ceux du bas, le mien est au premier étage, n'ont aucun problème. Peut-on m'obliger à rénover un balcon en parfait état, 5000€ en jeu. La copro avait fait appel à un expert pour un diagnostic: il n'y a eu analyse que pour les étages supérieurs et essentiellement chez des membres du conseil syndical concernés par le problème. Contestation possible et comment? Je ne m'oppose pas par principe mais je veux éviter de casser et payer pour un balcon qui n'a pas de défaut.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9346 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 432
19 févr. 2020 à 07:17
Bonjour,

Si l'AG a décidé, à la majorité, la reprise de TOUS les balcons, ce sont donc tous les balcons qui seront repris, puisque vous dites que ce sont des parties communes à jouissance privative.

Avez vous fait cette remarque en AG ?
0
Merci Rambouillet 41. J'avais pris la parole en AG pour contester la rénovation des balcons en bon état. Il arrive souvent que dans un immeuble les terrasses en attique et de l'étage en dessous aient des problèmes d'étanchéité. Dans ce cas, ce sont ces terrasses et balcons qui sont rénovés et pas les balcon de tout l'immeuble. Les membres du Conseil Syndical, à une exception, étaient tous pour la rénovation.

Encore merci...
0
Utilisateur anonyme > Claude
19 févr. 2020 à 11:25
Les membres du conseil syndical n'ont pas plus de voix que les autres copropriétaires : ce sont les tantièmes qui comptent pour calculer la majorité.
0