Facture attribuée à tort

mimicar4000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 22 févr. 2020 à 22:22
rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 23 févr. 2020 à 07:33
Bonjour,
Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéder à la réparation sans m'en aviser puis m'a présenté la facture au prétexte que celui qui avait installé le vélux il y a plus de 10 ans (en remplacement , à mes frais, d'un vasistas existant propice aux cambriolages) avait oublié de placer un bout de zinc au bord du velux. Je conteste cette attribution de la facture (pas de devis, pas d'avis non plus) et souhaite qu'elle soit répartie au prorata des charges communes. Ai je raison?
Merci. MC

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9350 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
23 févr. 2020 à 07:33
Bonjour,

Difficile à répondre....

 celui qui avait installé le vélux il y a plus de 10 ans (en remplacement , à mes frais, d'un vasistas existant propice aux cambriolages) avait oublié de placer un bout de zinc au bord du velux.

Aujourd'hui même si le velu été mal posé, vous n'avez plus de recours contre l'entreprise et vous devez en supporter les conséquences.

D'autre part, comme vous avez demandé au syndic d'intervenir, c'est lui qui choisit l'entreprise et donne l'OS.

Comment auriez vous pu faire sinon ? si vous avez constaté une fuite elle a du engendrer un sinistre si petit soit-il ? dans ce cas, vous faisiez intervenir votre assurance qui aurait envoyé un expert pour déterminer ou faire déterminer l'origine de la fuite et après des conclusions auraient été tirées : qui interviendra.... vous ou le syndicat. Mais tout ceci aurait eu aussi un coût (du temps, de la sinistralité, des dégâts, etc...). Finalement ne vaut-il pas mieux payer cette facture si l'origine est bien cette absence de solin en zinc ...

Ayez aussi à l'esprit que "contestation" signifie certainement assignation, donc des frais....

Vous pouvez aussi en parler avec des membres du CS....
0