Syndic qui ne répond pas

mdubois82 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - 22 févr. 2020 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2020 à 08:42
Bonjour,

je vous contacte pour un problème de communication systématique avec le syndic de ma copropriété. Le syndic ne répond qu'aux membres du conseil syndical. Je ne peux donc avoir aucune information. Que puis-je faire, dans la mesure où les membres du conseil syndical sont très contents, ayant un rapport privilégié avec le syndic?

Voici la liste des griefs :
- absence systématique de réponse (téléphone, mail, courrier recommandé)
- mauvais nom sur les documents (appels de charge)
- entrée dans le domicile sans en informer le propriétaire (je suis non occupant, mes locataires ont ouvert)
- absence aux rendez-vous sans explication
- absence d'explications sur les travaux en cours dans la copropriété
- absence d'envoi des documents obligatoires (PV d'AG)

Merci pour votre aide et réponse éventuelle!

14 réponses

bonjour,
Si c'était moi, je me déplacerais pour aller voir le syndic et lui demander de noter votre nom et l'adresse de votre domicile qui est différente de l'adresse de l'immeuble puisque logement en location.
Attention, parfois le syndic n'a pas l'adresse du domicile du propriétaire qui habite ailleurs puisque son logement est en location. Et il adresse tout simplement le courrier à l'adresse du propriétaire mais dans la copropriété. Le facteur ne trouve pas, et le courrier va je ne sais où, ou alors il va dans n'importe quelle boîte aux lettres et finit à la poubelle.

Il doit y avoir un sérieux manque de communication pour que ça bloque ainsi.

Inutile de se mettre en colère, sinon vous allez bloquer encore plus, Et comment font-ils pour vous faire payer les charges si le courrier n'arrive pas chez vous ?
1