Ravalement de façade

Enirac - 29 févr. 2020 à 20:17
 Enirac - 3 mars 2020 à 10:49
Bonjour, J'habite dans une co-propriété de 12 appartements. Je suis au 1er étage. Le RDC étant sur élevé. Lors de l'AG il a été décidé de faire le ravalement de façade l'an prochain. Le conseil syndical nous a chiffré notre quote part individuelle. J'ai exactement le même appartement que ma voisine (du RDC). Est il normal que je paye plus cher qu'elle. Bon...... si j'habitais au 12ème étage j'aurai encore plus à payer .....C'est par rapport à l'étage ??? (il n'y a que 3 étage dans l'immeuble). Merci pour votre réponse.

3 réponses

kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
1 mars 2020 à 00:16
bonsoir

les charges de ravalement sont calculées au prorata des tantièmes selon le règlement de copropriété

regardez quels sont vos tantièmes
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2020 à 15:26
Bonjour,
En complément : les tantièmes augmentent généralement avec l'étage.
1
Bonjour, Si je comprends bien et si par exemple j'habitais au 12ème étage......... j'aurais beaucoup plus de tantièmes que ma voisine du dessous même si elle a exactement le même appartement que moi. D'ou le montant du ravalement différent. C'est pas juste ! car dans les immeubles très élevés, plus on habite en haut....... plus on paye cher !
0
Utilisateur anonyme > Enirac
2 mars 2020 à 21:51
c'est pas juste ??? mais la valeur de l'appartement en étage élevé est plus élevée aussi !
De toute façon : le règlement de copropriété s'applique et le modifier pour le rendre "plus juste" (à votre avis) nécessite l'unanimité... donc quasi impossible.
0
Bonjour, Je ne discute pas. Il y a un règlement de copropriété et il n'est pas question de la modifier. C'est juste une discussion de compréhension. Merci pour votre réponse
0