Changement d’usage d’un grenier privé en appartement.

Isa - 22 févr. 2020 à 20:18
rambouillet41 Messages postés 9297 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 févr. 2020 à 07:35
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un grenier aménageable et je souhaite faire un appartement avec velux et terrasse. Je suis aussi propriétaire de 3 appartements sur 4 dans l’immeuble. Il y a une personne x qui est propriétaire d’un appartement et une personne z qui est propriétaire d’un double garage. Quelle type de décision me faut il? La personne x n’est pas en accord.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
22 févr. 2020 à 20:32
Bonsoir,

Ce que prévoit la loi pour éviter la « dictature du plus fort » ?
Pour un souci d’équité, l’article 22 prévoit dans son deuxième alinéa, de limiter les tantièmes du majoritaire à ceux des minoritaires. « Toutefois, lorsqu’un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires ». Ainsi, lorsqu’un copropriétaire détient plus de la moitié des voix de l’ensemble des copropriétaires, le nombre de celles-ci est ramené à la somme des voix de tous les autres copropriétaires.
https://www.village-justice.com/articles/Copropriete-que-faire-face-coproprietaire-majoritaire,25201.html

Ainsi vous pouvez en tirer les conclusions....!
0