Dégâts des eaux en copropriété

Résolu
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre -  
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour mon voisin qui est de mauvaise foi habite au-dessus nous sommes en copropriété
Sa terrasse extérieure surplombe ma cuisine et ma salle à manger
Sa terrasse n'est pas étanche et donc il y a des infiltrations d'eau qui traversent sa dalle et fini par couler chez moi
Ma façade est toute humide et par grande pluies l'eau goute a goute de sa dalle et fini chez-moi
Que dois je faire ? Merci
Cordialement

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 10184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

IL est très important de connaitre la nature juridique de cette terrasse, car de cette nature et de ce qui est écrit au règlement de copropriété, va dépendre qui va payer la réparation de l'étanchéité de cette terrasse.
En effet, votre assurance va réparer les dégâts DANS votre appartement mais ne prendra pas en charge la réparation de l'origine des fuites.
1
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Avez-vous fait intervenir votre assurance ?
0
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, non j'ai constaté ceci il n'y a pas longtemps
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Vous savez donc ce qu'il reste à faire :-)
0
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon assurance enverra un expert pour constaté et c'est l'expert qui ferra les démarches envers mon voisin ?
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre

Elle fera ou vous dira quoi faire, c'est, en principe, son rôle.
0
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Nous sommes propriétaires tous les deux dans cette bâtisse donc pas de syndic et sa terrasse ne fait pas partie des parties communes
Merci pour vos services
Cordialement
Paglia
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre

De rien :-)

L'évolution de l'affaire peut intéresser des internautes dans des situations similaires. Merci de nous en faire part.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Nous sommes propriétaires tous les deux dans cette bâtisse donc pas de syndic
Toute copropriété doit avoir un syndic bénévole ou professionnel.

sa terrasse ne fait pas partie des parties communes
Vous êtes sûr ? En principe les terrasses, balcons, bien qu'à usage privatif, sont des parties communes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre

Bonsoir
Je ne peut pas être responsable de la mauvaise qualité de fabrication ou de vétusté de sa terrasse
le jour qu'il fait sa terrasse il n'a pas respecté l'étanchéité entre sa dalle et la façade du dessous
Et la façade de dessous c'est chez moi
Les infiltrations sorte de sa dalle
Cordialement
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

D'où l'intérêt d'un syndic (obligatoire par ailleurs) pour veiller, entre autre, à ce type de travaux...

Prenez contact avec votre assureur et voyez avec lui.
0
Paglia13 Messages postés 6 Statut Membre > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour vos conseils
Bonne soirée
0