Mis en place portes palières

gl.thomas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 14:16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 17:44
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement, mon appartement est sous les toit au 4ème étage. notre syndic veut mettre des portes palières au 2 derniers étages (3eme et 4eme) (notre immeuble a été construit avant 1987). il nous indique les portes seront à la charge des propriétaires de l'étage concerné par la pose de la porte.
a-t-il le droit de nous imposer la mise en place de cette porte, sachant que nous sommes au dernier étages et que si je ne me trompe pas, elles doivent plutot être mises dans les étages les plus bas au niveau de la chaudière pour éviter la propagation du feu, et si oui peut-il nous obliger à régler la totalité de la porte incombant à notre étage sachant que ces portent seront mises en place dans les parties communes (escalier) . enfin cette résolution va être inscrite lors de l'AG, quelle est la majorité qui doit être obtenue pour qu'elle soir approuvée.
merci

4 réponses

rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
29 janv. 2021 à 15:53
Bonjour,

Il ne vous impose rien, car c'est l'AG qui décide ; il propose... mais à partir de quels textes ?....

Majorité 25, sauf si le syndic vous fournit un texte rendant obligatoire ces portes palières (ce dont je doute...)
0