Assemblée de copropriété

Signaler
-
 Paris... -
Bonjour pour notre assemblée de copropriété votes par correspondances comment puis-je contrôler les votes je fais partie du conseil syndical. Pour examiner les comptes de la copropriété avant cette semble le syndic peut il recevoir 5 personnes avec masques et distanciation cordialement

3 réponses

Messages postés
18694
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
4 714
Bonjour

pourquoi 5 ???
2 personnes compétentes suffisent

Grande copropriété le président du conseil syndical veut y assister et 3 autres membres du conseil syndical
Messages postés
11914
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
5 033
Bonjour,

le syndic peut il recevoir 5 personnes avec masques et distanciation cordialement

La vérification des comptes DOIT être réalisée avant l'A. Gle. Le syndic est obligé de recevoir quelques membres du C. S. Par contre, dans le contexte actuel, il n'y a pas besoin de plus de 3 personnes pour ce contrôle, donc le syndic peut être amené à fixer ce nombre.

Cdlt
Messages postés
6928
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2021
2 273
Bonjour,

Le CS a le tout à fait le droit de se rendre chez le syndic pour pouvoir contrôler les comptes. Le syndic en fixe les conditions si l'opération se fait dans ses bureaux et tout va dépendre de la configuration des locaux... Mais y aller à 5, n'est ce pas trop ?

N'ya -t-il pas moyen d'accéder aux factures et aux comptes via l'informatique et le télétravail ?....
Nous sommes une grande copropriété il y a le président du conseil syndical et 3 membres du conseil syndical et le syndic
Bonjour,

Puisque vous avez un président dans la composition du conseil syndical, ce dernier pourrait se rendre seul chez le syndic, pour aller vérifier les formulaires de votes par correspondance (reçus au minimum 3 jours avant la date de l"assemblée générale avec votes par correspondance) et les mandats de copropriétaires, après avoir pris rendez-vous avec le syndic. Un membre (conseiller) peut se joindre au président du CS., voir avec le syndic.

Cordialement.