Payer ses charges de copropriété à la caisse des dépôts et consignations

foise - 28 janv. 2021 à 09:16
rambouillet41 Messages postés 9500 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 28 janv. 2021 à 10:52
Bonjour,
je suis en désaccord avec le syndic qui a installé un locataire extrêmement bruyant dans l'appartement du dessus, et qui est à l'origine du départ de ma locataire, excédée par le bruit & tapage nocturne quotidien.
je souhaite payer les charges de copropriété, non pas au syndic, mais à la caisse des dépôts et consignations, afin qu'ils se décident à faire respecter la loi à ce locataire malveillant.
En ai-je le droit ?
et en tant que propriétaire, puis-je porter plainte auprès de la propriétaire du logement concerné ?
Merci de vos réponses, car cet individu dégrade impunément la vie des gens et je me sens bien impuissante...

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
28 janv. 2021 à 09:48
Non, vous devez payer les appels de provisions au syndicat des copropriétaires et à personne d'autre.
Sur le trouble du voisinage, vous pouvez demander au bailleur de faire respecter le règlement de copropriété (la loi en général) mais avant de porter plainte il y a un peu de chemin... Demandez conseil à une association comme l'ADIL.
1