Payer ses charges de copropriété à la caisse des dépôts et consignations

Signaler
-
Messages postés
7141
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,
je suis en désaccord avec le syndic qui a installé un locataire extrêmement bruyant dans l'appartement du dessus, et qui est à l'origine du départ de ma locataire, excédée par le bruit & tapage nocturne quotidien.
je souhaite payer les charges de copropriété, non pas au syndic, mais à la caisse des dépôts et consignations, afin qu'ils se décident à faire respecter la loi à ce locataire malveillant.
En ai-je le droit ?
et en tant que propriétaire, puis-je porter plainte auprès de la propriétaire du logement concerné ?
Merci de vos réponses, car cet individu dégrade impunément la vie des gens et je me sens bien impuissante...

2 réponses

Messages postés
2164
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2021
443
Non, vous devez payer les appels de provisions au syndicat des copropriétaires et à personne d'autre.
Sur le trouble du voisinage, vous pouvez demander au bailleur de faire respecter le règlement de copropriété (la loi en général) mais avant de porter plainte il y a un peu de chemin... Demandez conseil à une association comme l'ADIL.
Messages postés
7141
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
2 379
Bonjour,

le syndic qui a installé un locataire extrêmement bruyant dans l'appartement du dessus, 

Le syndic n'installe aucun locataire, il gère un syndicat. Mais il est tout à fait possible que l'agence immobilière, à laquelle est intégrée une division "gestion" ait pu au nom d'un bailleur, intégrer un locataire...

Non, vous ne pouvez "sequestrer " vos charges car d'une part vous n'avez pas le droit et d'autre part vous pénaliseriez votre propre syndicat donc vous même.

Pour ces problèmes de voisinage, suivez les conseils d'André78fr