Agrandissement d’une maison en copropriété

Juju -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une maison en copropriété. Nous sommes 3 copropriétaires.
Je souhaite agrandir ma maison d’un étage, actuellement je n’ai qu’un rdc et je voudrais élevé d’un étage pour faire des chambres supplémentaires.
Lors de l’assemblée générale je vais faire ma demande.
Dois je avoir la majorité des voix? C’est à dire 2/3 des voix? La majorité absolue c’est à dire les 3/3 voix? Ou bien la majorité des tantièmes c’est à dire 2/3 des tantièmes?
Merci d’avance

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674

Bonjour,

vous etes bien en copropriété ou bien en lotissement (ASL) ?
0
Juju

En copropriété
0
rambouillet41 Messages postés 10211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674

Est ce que les murs/toit de votre maison sont privatifs ou communs dont vous avez la jouissance privative, ce qui est le cas dans 95% des cas...
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

La majorité absolue c’est à dire les 3/3 voix
3/3, c'est plus que la majorité absolue... enfin, ça dépend de la grosseur des tiers ^^
0