Affaires personnelles sur terrain en indivision
franultz
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2022
-
6 juin 2021 à 09:54
franultz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 7 juin 2021 à 09:59
franultz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 7 juin 2021 à 09:59
A voir également:
- Comment récupérer un terrain en indivision
- Lettre de procuration pour recuperer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
1 réponse
Montagnes54
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2021
3
6 juin 2021 à 20:33
6 juin 2021 à 20:33
Bonjour,
si vous êtes en indivision avec cette personne, il a des droits sur le terrain et vous aussi... si son stockage dérange le voisinage ou s'apparente à une décharge vous pouvez le notifier au Maire de votre commune afin qu'il lui ordonne de ranger et tenir correctement le terrain si ce dernier est dérangeant.
si vous êtes en indivision avec cette personne, il a des droits sur le terrain et vous aussi... si son stockage dérange le voisinage ou s'apparente à une décharge vous pouvez le notifier au Maire de votre commune afin qu'il lui ordonne de ranger et tenir correctement le terrain si ce dernier est dérangeant.
7 juin 2021 à 01:16
Ca ne derange pas le voisinage, ca me derange juste moi car ce terrain est indivision juste entre lui et moi. Je trouve juste pas ca normal qu'il s'approprie plus de 100m2 de terrain commun alors que je ne stocke rien du tout justement pour que lui comme moi puissions profiter de la zone commune en circulant sans encombre.
Vous pensez que le maire est la personne à contacter dans ma situation? car j'imagine que le maire doit avoir bcp d'autre problemes à regler et qu'il n'est peu etre pas forcement concerné par ce genre de probleme.
Modifié le 7 juin 2021 à 03:59
L'indivision d'un terrain est très souvent source de conflit. Après c'est saisie d'un Tribunal et mise en demeure. Par contre il est préférable de tout traçer avant de tenter quoi que ce soit. C'est à dire lettre recommandée avec AR avec vos demandes, mail si possible, photos ...etcle but étant d'accumuler quelques choses de factuels pour ensuite aller devant un tribunal pour non respect de vos droits en tant qu'indivisaire.
7 juin 2021 à 09:59