Pergola

geo - Modifié le 1 juin 2021 à 14:49
 geo - 1 juin 2021 à 18:25
Bonjour,
Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette pergola faisant partie intégrante de l'architecture extérieur du batiment et étant en zone classée "monument de France" "église du 18eme" doit-il rebâtir une nouvelle pergola à l'identique ?

en effet, autorisation à démonter en urgence, mais quid de l'aspect extérieur ?
Je vous remercie de votre aide

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
1 juin 2021 à 16:41
Bonjour

Je ne suis pas certain qu'une quelconque demande ait été faite à la commune compte tenu de l'urgence de démonter la pergola et, j'imagine, de la méconnaissance de la règlementation qui impose la nécessité d'obtenir un permis de démolir quand un bien se trouve aux abords d'un monument historique ou dans périmètre de protection du cadre bâti (article R421-28 du code de l'urbanisme)

 doit-il rebâtir une nouvelle pergola à l'identique ?

Reste à xsavoir ce que prévoit le réglement de copropriété, ce que prévoit le PLU de la commune, ce que préconise l'UDAP qui aurait été consulté si un dossier avait été déposé en mairie.
1