Pergola

geo -  
 geo -
Bonjour,
Un copropriétaire a obtenu une autorisation exceptionnel de démonter sa pergola pour cause de danger car les bois étaient pourri; cette pergola faisant partie intégrante de l'architecture extérieur du batiment et étant en zone classée "monument de France" "église du 18eme" doit-il rebâtir une nouvelle pergola à l'identique ?

en effet, autorisation à démonter en urgence, mais quid de l'aspect extérieur ?
Je vous remercie de votre aide

4 réponses

Josh Randall Messages postés 28167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 313

Bonjour

Je ne suis pas certain qu'une quelconque demande ait été faite à la commune compte tenu de l'urgence de démonter la pergola et, j'imagine, de la méconnaissance de la règlementation qui impose la nécessité d'obtenir un permis de démolir quand un bien se trouve aux abords d'un monument historique ou dans périmètre de protection du cadre bâti (article R421-28 du code de l'urbanisme)

doit-il rebâtir une nouvelle pergola à l'identique ?

Reste à xsavoir ce que prévoit le réglement de copropriété, ce que prévoit le PLU de la commune, ce que préconise l'UDAP qui aurait été consulté si un dossier avait été déposé en mairie.
1
BmV Messages postés 98541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

" doit-il rebâtir une nouvelle pergola à l'identique ? " : qu'en dit l'arrêté d’autorisation de démontage ?

Qu'en dit le maire ?

0
geo

Pour l'instant le maire ne dis pas grand chose car l'autorisation a été donnée en urgence a cause du danger de chute sur les personnes.

Mais en l'état avec la pergola absente cela n'a plus rien a voir avec les plans originaux

Merci de votre reponse
G.Delys
0
geo

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'ouvre a d'autres problèmes, je vais me renseigner auprès de la commune.

Cordialement
Géo
0