Aménagement des combles

Camilleyuki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 17 oct. 2021 à 21:18
Camilleyuki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021 - 18 oct. 2021 à 13:35
Bonjour,
J aurais besoin d être conseillé.
Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en copropriété qui compte 4 appartements.
Nous n'avons pas de syndic de copropriété.
Les logements de la partie de droite de la maison sont a deux propriétaires différents.
La propriété de l appartement du haut à aménager les combles illégalement et a installé une mezzanine avec une structure imposante ; reposant d un côté sur le mur d enceinte de la bâtisse et de l autre sur la croison de notre chambre. étant donné la composition de la croison en brique de 5cm d épaisseur, je m inquiète.
J ai aussi pût constater dans l appartement du bas ( qui n est pas le mien ) qu un étayage a était installé avec renfort d attelles en fer avant l installation de cette mezzanine car le plancher du haut s affaissé.
Maintenant que la mezzanine est en place, j ai pu constater que l étayage avec la poutre en bois commencé atravailler et a s'ouvrir en deux.

Je n ai aucune possibilité de faire intervenir un professionnel pour constater cela car elle ne veut pas ouvrir ça porte.

Pourriez vous me conseiller sur la démarche à suivre pour régler se problème.

Cordialement
Camille

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26515 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 8 205
18 oct. 2021 à 12:22
Bonjour

Nous n'avons pas de syndic de copropriété.

Il n'y a pas d'assemblée générale chaque année ?

Je n ai aucune possibilité de faire intervenir un professionnel pour constater cela car elle ne veut pas ouvrir ça porte. 

Peut-être faut-il alerter la commune pour un éventuel péril... ?


0
Camilleyuki Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2021
18 oct. 2021 à 13:35
Bonjour,
Effectivement il n'y a pas d assemblée générale chaque année.
J ai déjà fait appel à la mairie mais j attends la réponse
0