Surélévation d’un immeuble

Roxane - Modifié le 16 oct. 2021 à 09:05
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 17 oct. 2021 à 23:34
Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de surélever de 3 étages le bâtiment situé devant mon unique fenêtre à 4 m et à 50 cm sur la gauche de ma fenêtre où il est mitoyen. Je vais donc me retrouver avec 3 étages devant ma fenêtre et à côté de celle ci. Je n’aurai plus aucune vue plus de lumière mon appartement deviendra plus humide perdra de la valeur. Est-ce légal . Quels sont les recours. Pour l’instant pas de projet déposé à l’urbanisme de paris .
Merci

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
17 oct. 2021 à 23:34
Bonjour

Est-ce légal 

A priori, il semble que cela soit simplement un projet. Il faudra voir la faisabilité car surélever une construction de 3 niveaux nécessite que des bureaux d'études se penchent sur la solidité du bâti existant.

Potentiellement parlant, vu la configuration de départ, le projet semble parfaitement envisageable s'il respecte les règles d'urbanisme en vigueur (notamment les règles de hauteur).
1
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
16 oct. 2021 à 08:18
Bonjour,

D'abord, il faudra vérifier si les règles d'urbanisme sont respectées. Puis ou en même temps, si les fondations sont capables d'absorber cette surélévation de 3 étages.

Il faudra donc que :
l'AG dispose d'un bon dossier technique, donc ait voté au préalable un budget pour une étude.
Ensuite l'AG disposera et décidera (vous ne devez pas être la seule dans ce cas d'interrogation ....).

Lors de l'AG, vous devrez voter CONTRE tout ce qui concerne ce projet et si la résolution passe, il ne vous restera qu'à prendre un bon avocat pour faire annuler la résolution soit parce qu'elle
a été mal prise (dossier incomplet, mauvaise majorité, etc....), soit pour "abus de majorité".
0