Problème de voisinage en copropriété

lucien95 Messages postés 40 Statut Membre -  
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon voisin est sortie de chez lui pour aller jusqu'à sa voiture soit environ 6 pas torse nu a 22 heures 30 la voisine est aussi sortie de chez elle et lui a fait un scandale , disant qu'elle ne voulait pas que ses filles voient ça, qu'elle allait porter plainte, quelle allait le prendre en photo l'agrandir pour la montrer pendant l"AG , et lui a répété au moins 20 fois allez vous habiller, et depuis pour n'importe quoi elle lui dit allez vous habiller , elle a également envoyé une lettre recommandée au syndic disant que le voisin se promène torse nu dans les parties communes de la copropriété , se qui est faut puis qu'il ne faisait qu'aller a sa voiture juste a coté et tard

Je suis très ennuyé pour ce voisin est il en tord ?
que peut on faire vis a vis de cette voisine ?

Cordialement

10 réponses

lucien95 Messages postés 40 Statut Membre 10

Bonjour

Oui mais sa réputation et maintenant le conseil syndical veut que le syndic fasse un rappel qu'il est interdit d'être dans la copropriété torse nu , se qui fait que tout la copropriété saura que c'est mon voisin qui est ciblé et je ne trouve pas ça très correct de la part du conseil syndical de se mêler de cette affaire , parce que cette même dame se gare tout les jour sans exception sur une place handicapées alors qu'elle n'est pas handicapée et la le conseil syndical et le syndic ne font rien
Vous comprenez pourquoi je trouve ça injuste vis a vis de mon voisin , c'est pour ça que je veux le défendre

Cordialement
2
Utilisateur anonyme

il est interdit d'être dans la copropriété torse nu
C'est écrit dans le règlement de copropriété, ça ?
Il y a déjà peu d'endroits publics où c'est clairement interdit, et même quand ça l'est c'est contestable devant les tribunaux, alors les copropriétés....
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

JE cite: "le conseil syndical veut que le syndic fasse un rappel qu'il est interdit d'être dans la copropriété torse nu"

C'est pas dans les attributions du CS. Et nulle loi n'interdit d'être torse nu dans un espace public.... Edicter un rappel de quoi? Le CS va dans le sens d'une intégriste de la "morale" (sa morale) qu'elle veut imposer de manière violente et avec menaces.

CE copro qui était torse nu n'a qu'à s'expliquer en AG et déclarer que cetet dame fait un foin avec rien... La prochaine fois c'est quand on sera en short, ou chemise à manches courtes.... Poussons plus loin.... ET si cette dame était en tchador? Oserai-t-on interdire la déambullation en tchadot dans les parties communes?

a+
0

bonjour

Ça dur depuis août, y a t il une loi ?

Merci
1
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

ce Monsieur n'a rien à craindre de la part de cette femme, à partir du moment ou il n'y a pas eu d'exhibitionnisme et pour que celle-ci puisse prendre des photos ne serait-ce qu'une seule, encore faudrait-il que le Monsieur renouvelle cette mésaventure !

Cordialement.
0

Bonsoir,

Simplement torse nu, avec au moins un pantalon pour habit, ou en caleçon ou en short ?
0

Rebonjour

Ce monsieur a plus de 60 ans et a toujours eu une tenue correct , et cette voisine est en train dans faire une scandale dans toute la copropriété ,
existe t il une loi a se sujet ?
Je voudrais pouvoir l'aider il est complément retourné de cette situation , comme il était 22h30 il ne pensait pas que quelqu'un le verrai

cordialement
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

La notion d'attentat à la pudeur, c'est quand on exhibe ses parties génitales. Ce monsieur aurait été en string, au plus on aurait pu dire que sa tenue n'est pas adaptée à la déambulation en parties communes.

Cette dame (nudophobe) peut aller porter plainte, je pense que les policiers vont bien rire... Si voir des hommes torse nu choquent ses filles, alors elle doit pas aller souvent à la piscine ou à la plage avec elles. Peut-être est-ce une intégriste mu...ane ou ca...que.

Quoi faire contre cette voisine? L'inviter un week-end en camping naturiste? Bon je rigole.... En réalité, on ne peut rien faire sauf la laisser s'agiter dans son bocal. Elle finira par se calmer ou aller ailleurs.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

j'ai lu tout le Règlement de copropriété et je n'ai rien trouvé a ce sujet

Salutations
0
Utilisateur anonyme

Ben voilà ! il ne reste plus à votre voisin qu'à aller porter plainte contre votre voisine pour harcèlement... et bien sûr, vous lui apporterez votre témoignage.
Ca devrait bien la calmer.
0

bien sur que non ! C'est évident que le R.C ne mentionne rien à ce sujet !

D'ailleurs, même si le C.S demande une note écrite au Syndic, il ne pourra pas faire mentionner le Nom de ce Monsieur.
Le mieux serait de laisser s'éteindre le feu plutôt que de vouloir l'attiser !!!

Cordialement.
0

rebonjour

Mais le syndic et le syndicat de copropriete ont ils le droit de faire se genre de chose et de ne rien faire pour la place de parking handicapée

Salutations
0

il ne faut pas tout mélanger !
0
jus13

Bonsoir Lucien95,

La voisine a surement besoin d'anxiolytiques. Elle peut crier au loup pendant longtemps. Si elle arrive à porter plainte pour cet évènement, alors qu'il n'y a eu aucun comportement déplacé et constitutif d'une infraction, je veux bien être fait moine. De quoi est-elle menacée ? Que craint-elle ?

En revanche, le règlement de copropriété s'il fait mention de places handicapées, cette pauvre victime de cet horrible "torse nu" ferait mieux de respecter les clauses du règlement, qui ne sortent pas uniquement de son imagination.

Il serait peut-être utile de poser des questions à la prochaine AG pour que d'une part Monsieur favorise le port du tee shirt et d'autre part rappeler à Madame que les parties communes n'ont pas subir, au même titre que les autres copropriétaires de ces scandales ou autres sautes d'humeurs bizarres.

Cordialement.

http://coproprietaires-baissez-vos-charges.com/
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonsoir,

C' est du pur délire. Non seulement ce brave monsieur ne craint absolument rien ! ... Mais par contre la méchante harpie, elle, craint particulièrement en se garant dans une place handicapée, alors qu' elle même ne l' est pas ! ... Car çà, c' est interdit, quel que soit le lieu !

Conseil : plusieurs jours de suite, prenez des photos de la voiture de cette mégère lorsqu' elle est garée sur la place handicapée, prenez soin de dater vos photos ... Et servez vous en !

Faites également établir une pétition à cause de çà ... Et quelques bonnes attestations du voisinage ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Bonsoir a tous

es que le su
Syndic a le droit d'envoyer un courrier a mon voisin pour ça ?
et a t il le droit d'afficher une note a se sujet dans les partie communes ?

Salutations et merci
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

relire ce qu' a écrit Paris,dans son commentaire à 15H.37 ...
0

Bonjour

Il était en jean et le torse nu, il parait que c'est interdit dans les parties communes des copropriétés

Salutations

Salutation
-1

les parties communes en copropriété "Immeuble" ne sont ni une plage ou un bord de Mer, et il est certain qu'il faut avoir une certaine pudeur entre gens civilisés !
Avoir une tenue vestimentaire descente ne serait-ce que revêtir son torse par un tee-shirt avec bretelles (sans manche) aurait été plus décent, de là à ce que la voisine veuille porter plainte, il y a une marge !

Cordialement.
0