Dégat des eaux
algueone
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Rochat1
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9 oct. 2013 à 20:06
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Bonjour,
Lorsque l'on est victime d'un dégât des eaux, la première chose à faire est de PREVENIR SON ASSUREUR. S'il doit y avoir recherche de fuite, c'est à votre assureur à la demander.
La copropriété n'a rien à voir avec des sinistres de ce type puisque ce sont des parties privatives entre elles qui subissent et créent ces désordres.
Ne comptez pas récupérer vos 200 €.
Cdlt.
Lorsque l'on est victime d'un dégât des eaux, la première chose à faire est de PREVENIR SON ASSUREUR. S'il doit y avoir recherche de fuite, c'est à votre assureur à la demander.
La copropriété n'a rien à voir avec des sinistres de ce type puisque ce sont des parties privatives entre elles qui subissent et créent ces désordres.
Ne comptez pas récupérer vos 200 €.
Cdlt.
12 oct. 2013 à 00:03
En effet ce n'est en aucun cas au syndicat de copropriété de payer, mais il me semble que vous devriez réclamer la somme à votre voisin, auteur de la fuite, soit directement, soit par l'intermédiaire de votre assureur, même s'il est vrai que vous auriez du en priorité contacter ce dernier dès la constatation des premiers dégats.
Je n'arrive pas à croire que votre voisin ne soit pas assuré pour les dégats qu'il cause à autrui, tous les contrats multirisque habitation le prévoient. Si c'est un locataire, ce défaut d'assurance constitue un motif légitime de résiliation du bail.
Cordialement
Modifié par algueone le 12/10/2013 à 12:24
Merci de vos réponses.
Je pense en effet que ce sera difficile de récupérer cette somme.
Je comprends que ce ne soit pas au syndic de payer mais je ne comprends pas pourquoi c'est à moi qu'ils ont refacturé cette prestation ?
Je leur ai posé la question a tout hasard...
D'autant, pardonnez moi, qui s'il est vrai que c'est à mon assurance d'agir en priorité, pourquoi n'ont ils pas été capable de me donner le même conseil que vous avez été deux à me donner ; à savoir > Contactez votre assurance ce n'est pas à nous d'agir ?
La propriétaire c'est mort : la première fois que je l'ai appelé pour l'informer de cette fuite, elle m'a dit qu'elle n'avais pas d'assurance car les locataires en place squattaient l'appartement sans payer, qu'elle était très malheureuse etc... vous avez compris je pense.
Je n'ai jamais réussi à la recontacter par le suite. Ni par téléphone, ni par courrier.
Les locataires ont quitté l'appartement et 2 autres personnes s'y sont succédés ensuite. Cela en presque 2 ans. J'ai des rapports honorables avec la locataire actuelle, qui elle à une assurance... mais selon la nature et le coût des travaux à réaliser -vu que l'infiltration ne semble pas réglée, je ne sais pas qui va les prendre en charge et si la "patate chaude" de la responsabilité ne va pas se balader encore beaucoup.
Voilà.
Affaire à suivre donc...
Cdlt.